Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour !

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
newsletter #3

c'est reparti pour un tour



un aloha des familles

ça y est, nous voici à la fin des grandes vacances et il est temps de se remettre à cheval ! Quoi de mieux pour débuter l'année scolaire qu'une petite MAJ ? Nous avions tellement hâte de vous la montrer ! Allez, c'est parti pour toutes nos nouveautés !


des nouveautés plein les yeux


Bonjour les babies ! ça nous fait tant plaisir d'être là, et surtout, de redémarrer une nouvelle saison avec vous ! On avait fort hâte de vous montrer tout ce qu'on vous a concocté, et des nouveautés, il y en a un paquet ! Ne vous inquiétez pas, rien de massif niveau contexte, histoire de ne pas vous perdre... Allez ! On commence !

maj. Cette nouvelle version s'inspire directement du Palais Mécanique, que vous avez pu retrouver en fin d'intrigue, d'où ses tons bruns et dorés. Elle est signée SAMY, tant au niveau du codage que du graphisme !

temporalité. Nous avançons dans le temps ! L'été se termine doucement en Pangée. Nous sommes en septembre 2020 et cette temporalité ira jusqu'au mois de novembre. Le temps est relativement doux la journée, froid la nuit.

xoogge. Avec la fermeture de Bazzart, nous avons décidé de recenser le forum sur deux autres plateformes : PRD, qui sera faite un peu plus tard, ainsi que XOOGGE, que vous pouvez désormais aller stalker !


membres
bibous du coeur



l'équipe se réduit. Eh oui, après quelques semaines à son poste, @VIENNE quitte l'équipe administrative. Nous voulions le remercier tout plein, et lui envoyer milles tendresses ! Et nous tenions à le remercier également pour son engouement, merci, merci plein (envoyez-lui plein de love) ! La place de modérateur restera vide pour le moment, nous attendons de voir l'évolution du forum pour savoir si elle vaut la peine d'être conservée !

membres du mois. Nous avons élu nos deux premiers membres du mois ! Félicitations à @BOMBAY et @NAIROBI, qui arboreront le bandeau-header du forum pendant quelques semaines ! Un tonnerre d'applaudissements s'il vous plaît ! Et nous tenons bien sûr à vous remercier pour votre présence, votre bonne humeur, et surtout votre implication permanente, ça nous touche beaucoup ! Plein d'amour sur vous.
Pour l'occasion, nous avons créé un sujet spécial Membres du Mois afin d'y référencer nos membres de chaque mois ! Eh oui, il faut bien se souvenir des vedettes !


intrigues
contexte en mouvement



intrigue deux. Notre seconde intrigue est désormais terminée ! Nous vous avons concocté un petit résumé pour vous permettre d'avoir un récap' facile, dans cette partie. Vous êtes également libre de poster dans ce sujet pour y résumer vos réactions.

intrigue trois. ça y est, nous débutons donc la troisième intrigue, nommée Pangée, parle-moi. Contrairement aux autres intrigues, celle-ci sera simplifiée sous forme de différentes missions. Trois missions sont donc désormais librement accessibles : la première, Mission : Porte de la Lune, qui vous permet de découvrir l'environnement au-delà de cette même zone ; la seconde, Mission : Palais Mécanique, qui vous permet d'en apprendre davantage sur la vie en Pangée avant 2010 ; et la troisième, Mission : Capharnaüm, qui vise à en découvrir plus sur les origines de ce personnage mystère.


nouveautés
on ouvre les portes



inspirations. Avant toute chose, un petit point inspirations... Nous nous sommes inspirés du Château Ambulant et de Princesse Mononoké pour cette nouvelle intrigue, tant dans le contenu que dans la MAJ en elle-même (graphisme, principalement). En espérant que cela vous plaise !

palais mécanique. Vous l'aurez donc compris, de nouveaux Volontaires sont arrivés en Pangée, ainsi qu'une toute nouvelle zone : le Palais Mécanique. Vous trouverez sa description complète dans cette nouvelle annexe.

mini-pvs. Le Palais amène avec lui 12 mini-pvs, extrêmement libres, représentant les douze personnages issus de la première génération de Volontaires. Vous pouvez retrouver leurs bouilles dans ce sujet qui leur est dédié.

ancien culte. Et notre Palais ramène également une nouvelle organisation : l'Ancien Culte ! Il recèle de charmants moeurs qui risquent de vous plaire ! Vous pourrez retrouver son descriptif dans la même annexe que le Palais Mécanique, ici-même !

capharnaüm. Un prédéfini tout beau tout frais, celui-ci étant beaucoup plus élaboré que les autres ! Capharnaüm sera un personnage central d'un secret particulièrement intéressant (vous n'êtes pas prêts). Nous la proposons sous les traits de Mélanie Martinez, le header lui est d'ailleurs dédié ! Retrouvez cette charmante créature par ici !

animaux domestiques. Une petite nouveauté, et non des moindres... Il vous est désormais possible de posséder un animal domestique génétiquement modifié ! Eh oui ! On vous dit tout dans cette annexe ! Vous retrouverez également des sous-parties dans les différents Clans, puisque chaque Clan possède souvent le même animal (ce n'est cependant pas obligatoire).


en pratique
du changement



recherches. Il y a du nouveau côté sujets ! Nous vous proposons désormais un sujet spécifique pour vos recherches de rp (par ici).

changer de clan. Vous l'aurez compris, il est désormais possible de... changer de clan ! Avec des conditions, bien entendu, ou plutôt, une bonne justification ! Ces changements de Clan ont permis la création d'un nouveau rang : les Marquis ! Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires dans ce sujet, et en faire la demande par ici. Ce dernier sujet servira également de passage pour changer ou entrer dans une organisation.

diviser les annexes. Pour plus de simplicité, nous avons séparé l'annexe sur la Pangée en deux annexes. Nous les avons aussi étoffées, alors n'hésitez pas à aller checker. La première est Pangée : Organisation & Moeurs, où vous trouverez une nouvelle partie : Salutations. La seconde, quant à elle, est Pangée : Géographie & Environnement, elle vous propose non seulement nos nouveaux animaux domestiques, mais aussi des descriptions détaillées du style global des territoires.

nouveaux lieux. Le Palais Mécanique est bien entendu l'un des nouveaux lieux phares de cette nouvelle MAJ, mais nous avons également ajouté de nouveaux lieux dans notre Registre des Occupations, des lieux plus spécifiques à des corps de métier encore peu présents sur le forum !

devises. Niveau annexes des Clans, nous avons également rajouté un petit quelque chose pour chacun... Une devise ! N'hésitez pas à checker la vôtre, et à l'utiliser dans vos RPs !

fiches & scénarii. Qui dit nouveau codage dit... nouvelles fiches, de présentation, mais aussi de scénarii et de pré-liens ! Vous l'aurez compris, vous aurez pour tâche principale de recoder votre fiche de présentation. Nous avons cependant ajouté des sous-parties que vous pourrez compléter : Animal Domestique et Objet Choisi ! De même, tous les scénarii ont été remis dans la Zone de Construction, temps pour vous de les recoder (et peut-être de les compléter avec nos nouveautés !). Pas de panique : toutes les réservations sont préservées.

fiches de liens. Et là encore, nouveau code ! Vous aurez également pour mission de changer votre fiche de liens avec la nouvelle : disponible ici-même. Un onglet spécial pour les RPs a été ajouté. Nous espérons que le style vous plaise encore une fois !



Et voilà, on a terminé pour aujourd'hui (je crois) ! N'hésitez pas à nous donner vos avis sur les différentes nouveautés, et sur la MAJ en général, bien sûr ! ça nous fait toujours plaisir ! Profitez bien de toutes ces nouveautés, bonne rentrée à tous les étudiants, et surtout, à tout bientôt en RP !
Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
107
https://coventus.forumactif.com
Wow wow wow...
DÉJÀ CE DESIGN Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 15236820 Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 15236820 Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 15236820
L'ancien était déjà superbe mais celui là bat tous les records, j'adore les tons, j'adore les nouveaux codes, j'adore la PA, j'aime absolument tout dans ce design, en fait Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 2458216217

Et puis le reste, les nouveaux pvs, l'intrigue autour du palais mécanique, je sais même pas où envoyer Caraquet tellement tout est intéressant Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 708610831 Toutes vos petites nouveautés sont vraiment appréciées et apportent plein plein de détails qui aident beaucoup à comprendre l'univers, je trouve Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 916284566  ET EN PLUS MAINTENANT ON PEUT AVOIR DES HIBOUX QUI DONNENT L'HEURE CE QUI EST JUSTE DINGUE  Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 72828379  Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 72828379  Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 72828379

Félicitations à @Nairobi et @Bombay aussi, c'est clairement mérité donc bravo les filles, vous gérez les fougères de Pangée Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 916284566

Et puis bravo au staff pour cette maj hyper complète, c'est un taff de dingue merci à vous Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 2008506645
Caraquet
Caraquet
reine des judicieux
Bubulle
Adelaide Kane
sœurs d'armes
08/06/2020
79
Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! Tumblr_p5up2zhcjg1vuv9bpo2_250
* * *
beati quorum via integra est || blessed are they whose way is upright

But I can't let you see all that I have to lose
All I've lost in the fight to protect it
I can't let you in, I swore never again
I can't afford to let myself be blindsided


Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f644732646468484e56436b5746773d3d2d3736323730363734312e313562343964636335383161623238353636313530393031393131332e676966?s=fit&w=720&h=720

https://coventus.forumactif.com/t151-f-adelaide-kane-caraquet#10
Cette nouvelle version est tout simplement sublime, j'adore *-*

Fiches modifiées de mon côté ! J'adore toujours autant ce système d'onglet pour les fiches !

Bon sinon... j'ai tout lu et hâte de pouvoir RP dans cette nouvelle intrigue alors *va aller boire quelques verres*

Félicitations à vous pour cette super MAJ (on ne mentionnera pas les liens oubliés promis *sort*) !
Et félicitations aux deux membres du mois. Jpeux pas dire que vous le méritez j'étais pas là mais je suppose que oui XD

Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 1717280423 Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 189250448 Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 916284566 Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 1359007095
IASI
IASI
clan des exilés
Loukoum
Ezra Miller
Ladyfame / Loukoum
15/08/2020
68
Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! CheeryAffectionateHoneybee-size_restricted
https://coventus.forumactif.com/t347-h-ezra-miller-iasi#3237
Bravo pour cette MAJ sublime Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 329528111 J'adore les nouveautés que vous proposez et je vais me dépêcher de lire tout ça Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 595021237
Et bravo pour le design ! Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 1359007095
VENISE
VENISE
clan des élégants
Amsaja
Kiko Mizuhara
Stellaire
06/08/2020
22
Quels cracks ces modos, quel talent
Bravo à vous pour votre taff, comptez sur nous pour bombarder le forum ! Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 1933952060

C'est vous les meilleurs !
Kingston
Kingston
clan des exilés
Kingston
A$AP Rocky
Pinterest
01/08/2020
42
Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! AE8K
https://coventus.forumactif.com/t324-h-aap-rocky-kingston
Que de nouvelles, hâte de voir ce que nous réserve cette nouvelle intrigue
félicitations pour la MAJ
Reykjavik
Reykjavik
clan des attentifs
Reyk
Katheryn Winnick
Carmina1085
06/07/2020
51
https://coventus.forumactif.com/t266-f-katheryn-winnick-reykjavi
Merci à tous pour ces retours, ça me fait chaud au coeur, je suis vraiment très heureuse que le design vous plaise, ça a demandé beaucoup de travail alors YEAAAAH Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 652450878 Profitez bien de toutes ces nouveautés jusqu'à plus soif Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 3054428832
VARSOVIE
VARSOVIE
reine des exilés
SAMY.
Pompéi (blunt), YUMA (bellucci).
Natasha Lyonne.
myself.
16/05/2020
280
Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! Russian-doll
perdition ft. kyoto
le même soleil ft. vienne
tombeau des coeurs ft. alexandrie
as de coeur ft. carmarthen
chaos aortique ft. iasi

https://coventus.forumactif.com/t40-f-natasha-lyonne-varsovie
J'ai déjà dit sur le Discord ce que j'en pensais, mais maintenant que je suis rentrée pour de bon je le redis : OUAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 3098179659

J'aime beaucoup les nouvelles fiches, les nouvelles fonctionnalités, la MAJ de manière générale. Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 916284566
Et LA CONCLUSION DE L'INTRIGUE DEUX NOM DE ZEUS !!! TELLEMENT HÂTE DE PARTIR EN MISSION !!! \o/
(quoi, comment, "trop" de capslock ?!)

Je suis hyper flattée d'être membre du mois aussi. J'en retire une immense fierté. Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 189250448

J'vais me mettre à jour dans tout ce qu'il faut et après j'arrive en mission, vous êtes pas prêt.e.s ! Very Happy
NAIROBI
NAIROBI
clan des judicieux
Valhdia
Le rude Stonehenge
Gemma Arterton
ava : moi-même / signa : 2981 12289 0
07/07/2020
121
Newsletter #3 - c'est reparti pour un tour ! 9651d42d0abd304dfc2e6a1c7eaeb059
https://coventus.forumactif.com/t272-f-gemma-arterton-nairobi
Contenu sponsorisé