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(facultatif) palais mécanique & ancien culte

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palais mécanique

l'ancien monde dans une boîte en métal



un petit résumé

Le Palais Mécanique est une gigantesque habitation robotisée ayant été enfermée 10 ans derrière la Porte de la Lune. Il y vit des Volontaires issus de la première génération.


go somewhere




comprendre ce qu'est le palais


Le Palais Mécanique a été créé courant 2008, durant la première génération de Volontaires. L'objectif était majoritairement de créer un lieu de sécurité en cas de problème, quel qu'il soit. Il est évident que sa fonction première a pu sauver certains membres de l'ancienne communauté, puisqu'il a servi d'habitation pour ces derniers pendant 10 ans. Dissimulé derrière la Porte de la Lune, le Palais Mécanique s'est désormais dévoilé aux Volontaires, mais il n'a pas encore dévoilé tous ses secrets.


mécanique
point important



Le Palais Mécanique a été construit grâce au talent de Sitka & Kitej, un couple de scientifiques reconnu ayant de grandes ambitions. Ensemble, ils ont créé un système mécanique à partir de matériaux de récupération. D'ailleurs, la majorité du Palais a été construite avec ce genre de chose. C'est pour cette raison qu'il demeure fragile, ou du moins, nécessite des réparations constantes, même à l'arrêt.

Le Palais trouve son énergie via le feu, qui est constamment alimenté dans une boîte à feu (une chambre spécifiquement réservée à la combustion, semblable à celle des trains à vapeur).

De manière générale, il est important de savoir :
1. Le Palais Mécanique reste stabilisé lors du déplacement (sauf en cas d'obstacle). Les habitants n'en ressentent donc que très peu le mouvement.
2. Le Palais est scrupuleusement entretenu, tous les jours, sans exception. Le feu est alimenté au moins deux fois par jour (trois fois en cas de long déplacement), le principal combustible étant le bois.
3. L'électricité est produite par le mouvement du Palais Mécanique. L'eau, quant à elle, est prélevée puis stockée dans des cuves.


histoire
revenir en arrière



Le Palais Mécanique a été construit entre 2008 et 2010. S'il n'a jamais été parfait, c'est avant tout parce que l'Attaque des Chimères est survenue. Durant celle-ci, une vingtaine de personnes parviennent à se réfugier dans le Palais, avant de s'exiler au-delà de la Porte de la Lune. La Porte s'est immédiatement refermée derrière eux, certainement une manoeuvre de Pangonium pour les mettre en sécurité.

La vie dans cette zone fut clairement chaotique. La Porte de la Lune est une zone où a été construit un plafond. Comme un bunker géant, il était impossible d'y observer le ciel. Ainsi, les Volontaires coincés là-bas ont du s'adapter à une vie dans l'obscurité. Certains d'entre eux sont malheureusement devenus fous au fil du temps. D'autres y sont morts, victimes de la faune particulière qui y séjourne. Peu ont survécu : 12 seulement.

Aujourd'hui, en juillet 2020, le Palais Mécanique a pu revenir près de la ville. Il s'est installé en périphérie de celle-ci. Il demeure cependant très secret, et peu de Volontaires ont l'honneur d'y avoir accès.



le fonctionnement du palais


l'intérieur
zoom sur



Le Palais Mécanique dispose d'un milieu de vie particulier se développant sur quatre étages.

Le sous-sol se constitue majoritairement par la salle des machines, permettant d'accéder au moteur du Palais Mécanique, mais aussi par ses espaces de stockage : garde-manger, cuves et multiples rangements s'y trouvent.

Le rez-de-chaussée est constitué de toutes les pièces communes, notamment les cuisines, la salle à manger et le grand salon. Via un passage dissimulé dans les murs, dont seuls les habitants permanents ont connaissance, ils peuvent également avoir accès à une pièce secrète, donnant sur un petit salon minuscule, puis sur un balcon.

Le premier étage est constitué des chambres des habitants. Les deux suites, constituées d'une chambre à coucher, d'un salon privé, d'un bureau et d'une salle de bain, sont respectivement réservées au capitaine et au second. Les autres chambres sont plus petites, mais possèdent toutes une salle de bain privée.

Enfin, le deuxième étage accueille le poste de commandement, très connu pour son gouvernail, semblable à celui d'un navire, ainsi que la tour de guet, plus haute encore, permettant d'entrevoir les environs sous 360°.


population
occupations



Au sein du Palais Mécanique, chaque habitant possède sa propre occupation, que celle-ci soit liée à l'entretien du Palais, ou à l'extérieur. Ci-dessous, vous retrouverez la liste des rôles indispensables à l'entretien quotidien du Palais.

capitaine. Le Capitaine du Palais Mécanique tient le rôle de leader, de chef. Il est responsable du Palais et, en ce sens, doit superviser son entretien intégral, ainsi que la vie qui s'y déroule. Au quotidien, le Capitaine vérifie tout ce qui se déroule dans le Palais. Il est également en charge de la manoeuvre lors de déplacements.

second. Le Second assiste le Capitaine. Il fait office de remplaçant si celui-ci rencontre un empêchement. Il l'accompagne dans ses diverses décisions et est le principal interlocuteur des ouvriers du Palais.

électromécanicien. L'Electromécanicien a été directement formé pour connaître et entretenir les différents systèmes du Palais Mécanique. Il a un métier très spécifique, et ses connaissances sont indispensables. Il intervient quotidiennement sur les moteurs.

agents de maintenance. Leur rôle est également indispensable. Suivant les directives de l'électromécanicien, ils interviennent sur le Palais Mécanique de manière plus générale : ils peuvent être amené à réaliser des travaux de bâtiment, de réparations mineures, de stockage... Ils ont un large panel d'intervention.

sécurité. L'Agent de Sécurité porte bien son nom : il est chargé de surveiller et protéger le Palais Mécanique, de l'extérieur comme de l'intérieur.

gouvernante. La Gouvernante se charge principalement de l'entretien intérieur du Palais Mécanique. Elle est responsable des pièces communes, qu'elle a la charge d'entretenir. Elle est également responsable de la répartition des tâches et des cuisines.

décorateur. En collaboration avec la Gouvernante, le décorateur entretient principalement les pièces de vie, intervenant surtout sur leur composition. Spécialisé dans la décoration et dans la restauration de meubles, c'est lui que l'on contacte pour réquisitionner un objet, une décoration, un meuble, ect.


les coutumes de la population


Les membres du Palais Mécanique aiment à se surnommer l'Ancien Culte, en référence à leur vie passée en Pangée avant les Volontaires actuels. Ils se considèrent comme un groupe, une organisation, que l'on pourrait rapidement voir comme une secte.

En effet, les Volontaires habitant dans le Palais Mécanique proviennent non seulement d'une civilisation plus ancienne, mais aussi d'un environnement très fermé. Ils ont donc développé des moeurs bien définis, et des coutumes bien particulières. Si les 12 prédéfinis du Palais partagent ces idées, il est possible à tout moment qu'un Volontaire de la seconde génération puisse être accueilli. Attention : les Volontaires souhaitant rejoindre le Palais Mécanique devront y élire domicile.


clans
rejet



L'Ancien Culte n'a jamais connu les Clans. A leur époque, en Pangée, il n'en existait pas. Ainsi, aujourd'hui, ils rejettent l'idée que ceux-ci représentent, estimant que cela nuit à la bonne entente de tous, et à la vie générale de la Pangée. Luttant pour les disloquer, ils aspirent à revenir aux anciennes coutumes, à une démocratie où les Volontaires pouvaient vivre sans le regard constant d'un chef. S'ils ont accepté de faire partie des Clans, c'est davantage par adaptation et par nécessité de comprendre et connaître ceux-ci. Peut-être parviendront-ils ainsi à les détruire de l'intérieur.


bêtes
divinités



Autrefois, les Volontaires vivaient en compagnie de Bêtes : des animaux gigantesques, régnant sur la Pangée en maître. Les Anciens les craignent et les vénèrent, les considérant comme des Divinités de la Nature. Elles faisaient et défaisaient ce qui était : piétinant des récoltes lorsqu'elles témoignaient leur colère, offrant leur protection lorsqu'elles témoignaient leur amour.

Aujourd'hui, les Bêtes semblent avoir disparues. L'Ancien Culte continue cependant ses prières et ses offrandes : ils s'y réfèrent une fois par semaine, apportant, sous un bosquet d'arbres spécifique, des portions faramineuses de nourriture destinées à repaître les Bêtes. Ils soutiennent d'ailleurs que l'une d'entre Elles aurait élu domicile au-delà de la Porte de la Lune, et qu'ils auraient vécu avec elle pendant 10 ans.

Ci-dessous, la liste des Bêtes auxquelles l'Ancien Culte croit fermement :
exousia. Cheval gris plus grand et massif, son galop se remarque forcément. Il trône dans les plaines et dans le coeur des Anciens, qui font de lui la figure emblématique du pouvoir et de la puissance.
zoi. Semblable à un cerf, dépassant cependant les 2 mètres de hauteur. Son pelage est blanc, ses bois beaucoup plus denses, et beaucoup plus hauts. Représentant le cycle vie-mort, commencement-fin, les Anciens le craignent autant qu'ils le vénèrent.
enstikto. Reine-Louve blanche qui défendait autrefois la Pangée entourée de sa meute, les Anciens décrivent Enstikto comme la représentation universelle de l'instinct, mais aussi de la famille.
nekros. Félin géant rappelant l'Once, aucun Ancien ne peut cependant décrire l'animal, ayant fait plusieurs victimes au coeur de l'obscurité, à l'abri des yeux curieux. Représentation de la brutalité et de la mort, Nekros est certainement la Bête que les Anciens craignent le plus. Ils clament avoir vécu auprès d'elle au-delà de la Porte de la Lune.
dynami. Sanglier géant que les Anciens ont sans doute tous aperçu (du moins selon eux), créature rappelant force et entêtement, parfois même la déraison.

attention. En jeu, seuls les Anciens peuvent prétendre avoir aperçu les Bêtes. La majorité des autres Volontaires ont tendance à les penser fous. Important également : les Bêtes ne peuvent pas être vues à l'heure actuelle, y compris Nekros par-delà la Porte de la Lune.


6 branches
apprentis des douze



Une point sur le fonctionnement de l'organisation en elle-même. L'Ancien Culte se compose de 6 Branches, toutes dirigées par deux Anciens. Les Volontaires de la seconde génération ont la possibilité de rejoindre l'une de ces Branches, avec un nombre limité de places que vous retrouverez dans ce sujet. Chaque Branche possède une spécialité, décrite ci-dessous.

lignée du pouvoir. La Lignée du Pouvoir est directement liée au Capitaine et au Second. Elle représente la suprématie de l'Ancien Culte, sa monarchie d'autrefois. Elle représente la prise de pouvoir par le pouvoir.

lignée de la force. La Lignée de la Force vise davantage la prise de pouvoir par le combat, la puissance. Elle aspire à générer le chaos par la violence et représente l'armement, la sévérité et l'impulsivité.

lignée de la sagesse. La Lignée de la Sagesse propose des solutions moins radicales, plus stratégiques et souvent moins violentes. Elle représente également la voie de la raison et de l'intelligence.

lignée de la ruse. La Lignée de la Ruse vise à obtenir le pouvoir via la manipulation et la traîtrise. Elle lie force et sagesse.

lignée de la dévotion. La Lignée de la Dévotion souhaite soumettre le monde par la transmission du Culte. Elle n'hésite cependant pas à être radicale dans ses méthodes.

lignée de la vérité. La Lignée de la Vérité a une tendance plus prononcée pour le partage et l'équité. Sa méthode consiste principalement à réduire la popularité des dirigeants, des chefs, pour mieux acquérir la cause des moins puissants. Elle dissipe les mensonges et les secrets pour appuyer sa suprématie.

Comme vous l'aurez compris, les Branches visent à diviser les différentes possibilités de prise de pouvoir. Ensemble, elles forment un tout, une élaboration pointilleuse de leur angle d'attaque.

Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
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