Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mission : porte de la lune

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
porte de la lune

intrigue numéro trois



les informations générales

Bienvenue dans la Mission Porte de la Lune, qui vous permettra de découvrir l'environnement et les secrets qui se dissimulent au-delà de cette zone... Cette partie de l'intrigue est ouverte à tous, et est libre d'accès sans inscription !


mission : porte de la lune


mission
déroulement



La Porte de la Lune. Une zone encore non-découverte, une zone inconnue où règne l'obscurité la plus totale. 12 Volontaires y ont pourtant vécu dix ans. C'est là que des Volontaires organisent des missions de reconnaissance, ayant pour but principal de découvrir ce qu'il s'y trame...

Aujourd'hui, nous vous proposons de rassembler vos personnages en un seul raid. Ils accèdent à la Porte de la Lune ensemble, après une demie-journée de cheval. Pour participer au raid, vous devrez nécessairement être un Robuste, un Attentif ou un Judicieux. Vous pouvez cependant participer avec un autre Clan si vous justifiez sa présence (accompagne quelqu'un pour le protéger, s'invite en traître, ect...).


fonctionnement
comment ça marche ?



Pour cette intrigue, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :
1. Optimisez les réponses courtes.
2. Disposez un SPOILER résumant vos actions à la fin de votre réponse.
3. Essayez d'inclure tous les personnages.
4. Laissez le temps de répondre aux autres joueurs.

Afin d'organiser les découvertes, nous ferons apparaître le MDJ de temps en temps qui vous donnera des informations, des découvertes, des faits étranges. Vous serez libres de réagir à chaque fois.

Quelques derniers points importants :
1. Un personnage peut quitter le raid à tout moment en rebroussant chemin, même sans les autres.
2. L'utilisation des pouvoirs est autorisée.

Bonne chance ! La première découverte se trouve juste après ce post !

Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
107
https://coventus.forumactif.com
Vous découvrez une zone plongée dans l'obscurité et déduisez qu'un plafond de béton a été construit pour empêcher la lumière du soleil d'apparaître. Autour de vous, vous pouvez constater la présence de multiples plantes phosphorescentes qui constituent la majeure partie des êtres vivants pouvant subsister ici.
Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
107
https://coventus.forumactif.com




pangée, parle-moi

intrigue numéro trois


Les portes s’ouvrent, quelque chose se passe en Pangée, mais Jakarta ne comprend pas encore vraiment ce qu’il se passe. Il dévisage l’entrée d’un nouveau monde, l’inconnu aurait pu lui sceller les pieds sur place, mais il décide de progresser en tant que Roi des Robustes, intrigué par ce qui se profile à l’horizon, d’une nature un peu curieux bien que brute, son côté protecteur le pousse à se mettre devant. Il garde bien derrière lui les attentifs, comme celle qui est un peu comme sa petite soeur, @Nassau. Pas loin, il retrouve aussi @Rotterdam et @Reykjavik.
Assis sur son cheval blanc, Jakarta se sent pleinement à sa place, en quête d’aventure, de nouveauté. Tout le lieu lui semble particulièrement étranger. En avançant, il découvre une zone plongée dans l'obscurité, de quoi lui rappeler les murs du bunker qui forment comme un nid douillet pour lui, plus qu’un lieu d’oppression. « Y’a un plafond de béton. P’t’être pour éviter qu’la lumière rentre, j’sais pas. Restez bien derrière surtout, on sait pas c’qui nous attend. Ce serait con de s’faire bouffer par une bestiole, ici. » lança-t-il à l’intention de tout le monde. Il laissait ses yeux fureter autour de lui, se guidant à partir des plantes phosphorescentes qui semblait illuminer leur chemin. Étaient-ils réellement sur la bonne voie ?

ACTIONS:

codage par aqua


Jakarta
Jakarta
roi des robustes
twostars
cali
boyd holbrook
Bambi eyes
22/05/2020
363
mission : porte de la lune Tumblr_ootw942XW21uflhrto3_400
https://coventus.forumactif.com/t70-h-boyd-holbrook-jakarta
pangée, parle-moi




Ces derniers jours ne furent que folie pure. Déjà de voir de nouvelles portes s’ouvrirent étaient en soi un moment rare et toujours empreint d’une certaine appréhension. Sauf pour les rôdeurs qui voyaient là une nouvelle parcelle d’aventures et de secrets. Nassau n’y faisait pas exception et depuis la découverte du Palais Mécanique et de ses habitants elle n’avait qu’une hâte; arpenter les terres au-delà des portes. Mais il avait fallut attendre, organiser le tout et partir avec des robustes en plus. La brune n’aimait jamais vraiment quand ces derniers venaient empiéter sur leur terrain, parce qu’ils n’exploraient rien, ils étaient beaucoup carré et militaire pour ça. Tout devenait trop strict, trop précautionneux. Fait pas ci, fait pas ça, va pas trop loin. Pour Nassau qui servait souvent d’éclaireuse à cause de sa faculté, c’était rapidement contraignant. Et pire encore, elle avait Jakarta avec elle. Le Roi était comme un frère pour elle et il n’échappait pas à ce rôle de protecteur qui venait souvent avec. Quelques fois elle avait rôdé avec le grand homme et même elle l’adorait de tout son coeur, il lui tombait rapidement sur les nerfs quand il venait dans son travail. Elle avait boudé tout le long du trajet derrière lui, ayant la bougeotte à rester assise sur ce maudit cheval. C’était rare qu’elle monte, plus habitée à courir et se téléporter. Elle prévoyait d’ailleurs le laisser aux portes, ne voulant pas s’encombrer de la bestiole.

Ils arrivaient enfin à destination et sous ses yeux s’étala un paysage inimaginable qui lui coupa le souffle. D’une oreille distraite, elle écouta ce que Jakarta lança et hocha vaguement la tête en réponse pour appuyer ce qu’il disait. Elle attacha le cheval juste en face des portes, le laissant aux soins de ceux qui resteraient là en cas de besoin. Son sac sur les épaules, l’habituel kit de rode qu’elle se faisait – nourriture, eau, bandages, etc -  elle rattrapa le robuste, se mettant à sa hauteur. Elle le voyait avancer avec prudence, lui aussi pris de fascination pour les plantes phosphorescente. « Cet endroit est incroyable » lui dit-elle, les yeux plein d’étoiles alors qu’elle scrutait le plafond bétonné et l’obscurité. Puis son regard prit en sérieux, alors qu’elle fixait Jakarta. « Je t’interdis de me surprotéger, au fait. » Son visage de bambin se voulait dur et adulte, mais en général ça marchait moyennement avec ce frère de coeur. « Ici ce sont les rôdeurs qui sont les plus expérimentés, on sait comment explorer. » Qu’elle lui affirma, cherchant à tout prix de ne pas l’avoir dans ses pattes pour la suite qu’il n’aimerait certainement pas. Comme en général elle jouait les éclaireuses, elle devait se mettre en première ligne et elle ne voulait pas gérer un Jakarta poule.

codage par aqua | gif par cybershan




Actions:
Nassau
Nassau
clan des attentifs
mare stellas
Zoe Barnard
MORPHINE. | Sunken Anchor | måne, lilyyjamess, inkhcart
22/05/2020
92
mission : porte de la lune Xfww
#27B9B4
mission : porte de la lune L5c3

Sweet child o' mine - ft. the bro
Mission : Porte de la Lune - ft. people
https://coventus.forumactif.com/t67-f-zoe-barnard-nassau
L’apparition du palais mécanique a été un chamboulement pour les volontaires. De nombreuses questions viennent à Reykjavik et elle décide de se joindre à l’expédition se rendant de l’autre côté de la porte de la Lune. D’un côté cela lui permettra de surveiller son mentor et de s’assurer qu’il revienne entier ou du moins en vie, d’un autre de combler sa curiosité. Bien qu’elle ne soit pas une rôdeuse, elle sait se défendre alors elle suit son mentor @Rotterdam lorsqu’il se rend à la porte. Installée sur un cheval palomino, elle observe qui se trouve présent pour cette aventure et repère @Jakarta, positionné à l’avant du groupe et qu'elle salue, ainsi que Nassau.

Le roi des Robustes décide d’ouvrir la marche tel un éclaireur. Cela ne dérange pas Reykja, elle n’est certainement pas la plus expérimentée parmi les participants, d’ailleurs @Nassau avance cet argument à Jakarta. Quoiqu’il en soit, Reyk se montre attentive à ce que le guerrier leur dit. Un plafond de béton ? Etrange, mais vu les plantes phosphorescentes, c’est peut-être logique. Elle décide d’en récolter quelques spécimens et de les ranger dans son sac, les étudier sera certainement intéressant, tout en balayant du regard ce qui les entoure.

Spoiler:
Reykjavik
Reykjavik
clan des attentifs
Reyk
Katheryn Winnick
Carmina1085
06/07/2020
51
https://coventus.forumactif.com/t266-f-katheryn-winnick-reykjavi

porte de la lune
mission intrigue trois


Soupir. Du haut de son canasson, Yuma observe le petit peuple alentour, crocs serrés. D'accoutumée, à cette heure, elle s'adonne à bien d'autres loisirs. Malheureusement, son devoir est ici, ancré dans l'âme d'un fils-Roi qu'elle écoute d'une seule oreille, crevant d'envie de lui désobéir. Une femme de sa trempe n'a aucunement sa place dans telle péripétie ! Exceptionnellement habillée d'un pantalon de cuir - et bon sang, quel inconfort ! - et d'une chemise aussi obscure que son coeur, ses muscles lui dictent une posture de défense permanente, reflet d'un rejet total de ce qu'il advient.

Elle ne peut néanmoins ignorer la magnificence des lieux, lorsque ses pieds viennent à heurter le sol dans un bruit sourd. Plantes et animaux semblent chanter en silence des mélodies apaisantes. « Voilà lieu particulier. » s'exprime-t-elle pour elle-même, observant d'un oeil avisé les alentours. Flingue à la ceinture et poignard à son fourreau, elle glisse non loin de @Nassau pour lui répondre : « Personne n'est prêt pour un lieu comme celui-ci. » Elle-même ne s'en targuerait pas, bien consciente que l'obscurité eut rapidement fait de lui faire perdre ses repères. Pourtant, la voilà qui décampe, s'éloignant petit à petit des étrangers qui l'accompagnent. « Veille donc sur eux, @Jakarta. » Mais elle a bien conscience que l'orage ne tardera pas à gronder dans sa bouche. « Je marcherai seule. » lui intime-t-elle sans attente d'une réponse (ou peut-être l'entend-elle mais fait-elle mine de ne rien percevoir ?). Si elle ne s'éloignera pas trop, elle préfère de loin éviter de faire le bon chien. L'âme rebelle.

Spoiler:
YUMA
YUMA
clan des robustes
SAMY
varsovie (n. lyonne) & pompéi (e. blunt)
Monica Bellucci
all souls (tous les avatars)
10/08/2020
9
mission : porte de la lune Tumblr_p3jd09c3YP1wn6g0ro6_r1_400
pangée, parle moi
Intrigue #3
@STONEHENGE
x
porte de la Lune

Le roi. La gouverneure. Et les rôdeurss.
Stonehenge se tenait droit sur son cheval, face à la porte de la Lune. L’hétéroclite expédition avait avancé en silence pendant des heures. Jusqu’à présent. Face à leur objectif.
Robustes. Attentifs. Tous s’arrêtèrent et mirent pied à terre.
Stone garda le silence. L’alchimie entre les deux clans étaitinstable. Incertaine. Lui-même ne se souvenait plus vraiment de la raison de sa présence. Investiguer les ressources potentielles du nouvel endroit, lui avait-on dit au centre des ressources. Protéger ses cadets, jouer les chaperons. Comme d’habitude.

Porte franchie.
Les autres explorateurs ne purent s’empêcher de laisser échapper quelques remarques concernant l’étrangeté du lieu : plafond bétonné, plantes phosphorescentes. Voilà pour la flore. Aucune faune visible pour l’instant, exception faite de quelques lucioles.
@Jakarta et @Nassau en tête, duo étonnamment harmonieux. @Reykjavik derrière eux.
Et @Yuma qui s’éloigne.
Stonehenge poussa un soupir. Il ne savait que trop combien l’autorité était désagréable à la brune. Pourtant, dans ce lieu étranger, le conseil de « rester groupés » ne paraissait pas délirant.
Le doyen fit quelques pas en direction de sa camarade de clan.
« Tu accepterais un peu de compagnie ? » osa-t-il.
Au regard que lui rendit @Yuma, il sentit que sa présence l’indifférait plus ou moins. Seul lui importait de défier leur souverain. Bien. Il marcherait à son côté. Silencieusement.
Avisant l’étrange paysage qui se dessinait autour de lui, Stonehenge tenta d’user de sa faculté sur le plafond de pierre par-delà leurs crânes. Sans succès. C’était donc bien là une création humaine. Quelqu’un avait muré cet endroit. Mais pourquoi ?
Un frisson parcourut l’échine du vieux robuste.
« J’ai l’impression d’être au cœur d’une expérience de biochimie. » maugréa-t-il.

Spoiler:
BY CΔLΙGULΔ ☾
STONEHENGE
STONEHENGE
clan des robustes
Valhdia
La rêveuse Nairobi
Peter Capaldi
ava : moi-même / signa : Dabeille
17/08/2020
35
mission : porte de la lune 374b95d3cd28ecb90b74a8385227ea6a
https://coventus.forumactif.com/t348-h-peter-capaldi-stonehenge

Pangée, parle-moi.
Intrigue #3.
ft. la mission de la porte.


La vaste porte de la Lune, grande ouverte. Et dire qu’il y avait quelques jours en arrière, personne n'aurait pu supposer qu’elle s’ouvre un jour. Bref, là n’était plus la question, aujourd’hui se retrouvait réunie un groupe qui avait eut assez de cran et de courage pour décider d’aller explorer ce qu’il se trouvait dans ces terres inconnues. Bien évidemment, Rotterdam était du lot. Un endroit qu’il n’avait encore jamais vu, tout un endroit à explorer, et espérer y trouver une issue. Rotterdam manqua un soupir et leva les yeux quand le Roi des Robustes - dont il avait oublié le nom, bien évidemment - prit plus ou moins les rênes du groupe. Il en fallait bien un. Mais Rotterdam ne le connaissait pas assez pour lui faire confiance. Alors c’était non. Même si, pour le coup, il devait bien l’admettre, il n’avait pas spécialement tort.
D’une façon naturelle, Rotterdam vient prendre place aux côtés de Reykjavik, l’une des personnes du groupe avec laquelle il s’entendait le mieux - et même d’une façon générale, l’une des personnes en Pangée avec laquelle il s’entendait le mieux. « J’avais jamais vu ces fleurs que tu ramasses, là… », qu’il ajouta en direction de Reykjavik, quand il l’a vit ramasser ce qui ressemblait à des plantes ou fleurs phosphorescentes. Relevant la tête, quand le reste du groupe se mit à bouger et parler - c’est vrai, il ne devait pas oublier qu’il n’était pas seul, ou juste accompagné de Reyk, mais ça, ce n’était pas encore intégrer dans sa tête. « J’suis d’accord avec Nassau. Vaudrait mieux laisser l’exploration à ceux qui savent faire. Mais bon, faites ce que vous voulez. ». Rotterdam n’était peut-être pas le mieux placé pour dire des conseils ; mais il avait jugé bon de placer ces quelques mots quand il vit deux… Robustes ? - il supposa que c’était des Robustes, puisqu’il ne les avaient jamais vus chez les Attentifs - s’éloigner. « J’vais partir en éclaireur aussi, de mon côté, ça sera plus facile pour essayer de dresser une carte de la zone. J’reviens si j’trouve un truc. ». Et ce fut sans attendre une réponse qu’il avança, sur sa jument baie, dans la drôle de zone recouverte d’un toit en béton...
CODAGE PAR JFB / Contry.
ICON PAR solosands.

Actions:
ROTTERDAM
ROTTERDAM
clan des attentifs
JFB.
Anchorage l'anchois.
Andy Samberg.
whereischarlie (avatar).
01/07/2020
48
mission : porte de la lune Tumblr_pwf6awoQYq1ttxt2to10_r1_400
#a1251b
◊ ◊ ◊
Everything is a choice ft. Reykjavik.
Nothing else I can say ft. Shaghai.
Under the Moon ft. Petra.
Become (in)human ft. Carmarthen.
Sweet but psycho ft. Dakar.
Intrusions Nocturnes ft. Kingston.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

Contenu sponsorisé