Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(F) Zoe Barnard - Nassau

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
nassau

alias ayla chatterton - ft zoe barnard



qui je suis

(c) cowboy

identité. Douce appellation dont le son ne marque plus ses oreilles depuis trop longtemps déjà. Ayla Chatterton, offert par ses protecteurs, géniteurs, mots d'amour et de tendresse. Aujourd'hui simple souvenir d’antan, d'une vie d'autrefois, d'ailleurs.

nom de code. Un rêve plus qu'autre chose, un espoir vain que l'on caresse pour se donner la volonté de vivre. Le Paradis qu'on disait, dans le monde, des eaux bleus, si pures. Végétation à nul autre pareil. Nassau, la capitale des Bahamas, ce lieu qui fut prisé pour l'idylle qu'il offrait, cette pause dans l'existence pour flotter dans cette brume fugace, enivrante.

naissance. Chère mère patrie qu'est l'Australie, son minois venant éclairer le monde dans la ville de Palmerston. Endroit qui, longtemps, eut droit au terme élogieux de maison. Une aventure prenant sa racine en la journée d'un 22 juillet 1996, laissant la belle marcher vers une autre année de vie achevée.  

date d'entrée.  Le pas franchit vers l'inconnu, le souffle court, qui appréhende. Presque six années dans une réalité tout autre, comme perdue, ne sachant tout à fait y croire. Le souffle d'octobre 2014 lui rappelle ce début, ce renouveau si particulier. Se voulant sauveuse pour ceux qui importent, s'espérant animée d'intentions pures. Priant d'avoir le courage de devenir un sacrifice.

occupation. Une existence faite de fuite, de provocations et de risques pour survivre. Un pouvoir comme la poussant vers ce rôle, mêlé pourtant à un physique fort ingrat et aussi porteur de promesses. Rôdeur émérite, dont le temps et l'application l'aura porté si haut. Journées faites de danger, de risques mais également de l'ivresse de la découverte, du nouveau.

orientation sexuelle. Le regard dans le vague, perdu dans cette nuée sans réussir à s'y accrocher. Les courbes de l'unes, les forme de l'autre, son sang qui palpite pour tous. Pansexuelle qui vole, danse sans choisir, sans se limiter, sans se soucier. Vilaine est la curiosité qui l'habite depuis toujours, inexistante sa volonté d'y resister.

situation amoureuse. Le cœur jeune, l'âme intouchée de ces affres bouleversantes qui enflamment tout sur leur passage. Célibataire n'ayant connu que les jeux sans lendemains, les actes dénués de promesses et les conséquences loin de l'esprit. Tout à apprendre, tout à comprendre.

objet choisi. Ce qui fut son histoire aux milles mots avant de voguer vers les rêves, son trésor le plus cher, ce qui lui a toujours donné courage et force de vivre. Petite brochure pour des vacances aux Bahamas trouvée au sol, simple papier qui pourtant promettait un paradis au milieu des eaux cristallines et du sable blanc. Son roc, sa bouée que cette publicité perdue.


go inside




le personnage sous la parure


caractère
sous la carapace



aventureuse - bienveillante - débrouillarde - optimiste - vaillante
casse-cou - désinvolte - impulsive - tempétueuse - têtue


La brune est ce que l’on peut appeler une belle âme du fait de son bon fond et ce, malgré toutes les horreurs qu’elle aura pu voir et vivre. Vivante, elle ressemble à une éternelle enfant avec son sourire niais qui lui étire presque toujours les lèvres, ornant son beau visage comme un joyau resplendissant. Son énergie ne connaît aucun égal, elle irradie son entourage de celle-ci alors qu’elle arpente encore et encore les couloirs si mystérieux de Pangée. Souvent on lui dit qu’elle ne semble jamais fatiguée, jamais épuisée ou lasse de ce quotidien sombre et plein de doutes que tous les Volontaires se doivent d’endurer. Alors elle réponds toujours, ce même sourire, ce même haussement d’épaule si simple, que se morfondre et déprimer lui semble à elle mille fois plus fatiguant que de bouger et tenter les choses. Voir la vie en rose est comme inné chez la bouillante demoiselle qui sera présente pour pointer le positif, la beauté en chaque chose que ce monde fait. Elle en exaspère plus d’un avec cette vision, ils la trouvent trop niaises, trop idéalistes, trop simple. S’en vexer, jamais elle ne l’a fait. Que l’on pense bien ce que l’on souhaite de sa personne, à la fin de l’histoire ne compte que sa propre vision. Et son seul but est bien de rester fidèle à sa nature, ses convictions. Le contraire serait là le pire des malheurs. Le problème avec cela ? Et bien elle aura tendance à cacher ses souffrances et inquiétudes derrière ces sourires justement. Sans être méfiante ou fermée, arracher des réponses honnête de la brune quand elle se cache ainsi peut se révéler compliquée. Le plus souvent c'est en elle-même que la confiance sera manquante et non pas envers l'autre. Elle préfère l'illusion du "tout va bien" à accepter que parfois, elle le droit de déprimer. Mais sa peur de s'égarer, de devenir comme certains, que des ombres de ce qu'ils furent, la tétanise.

Un goût insatiable pour les questions sans réponses, sa curiosité est autant une force qu’un défaut pour la belle. Elle ne sait pas dire non à l’appel de l’inconnu, de l’aventure et plus d’une fois cela lui aura causé des soucis. Mais aussi souvent, ce galop naturel lui aura offert les expériences les plus uniques de son existence. Sans être idiote, agir avant de réfléchir lui arrive plus souvent qu’elle ne veut bien l’admettre. Une déformation de parcours sans aucun doute, l’hésitation n’ayant jamais vraiment été une option dans sa survie et encore à ce jour elle s’accroche à son instinct. Nassau aura vite appris à laisser son égo de côté, apprenant de ses erreurs et se relevant de tous ses échecs avec grâce, sans chercher de fausse fierté. Elle écoute la petite, plus qu’elle ne le laisse voir, très sensible à son monde et les détails qui l’entoure. Sur le moment elle ressemblera à une gamine capricieuse, bornée et immature, mais quand elle se pose, c’est pour souffler et méditer sur ce qu’elle peut améliorer. Se sortir des problèmes est l’un de ses grand talent ici bas, trébucher est inévitable, tout prévoir une lubie irréaliste.

Gentille et tendre, elle pense beaucoup aux autres et se souci du bien être de ses congénères avec une réelle sincérité. C’est assez rare qu’elle agisse par pur égoïsme, préférant la communauté à l’individualité. Elle sera ce genre de personne à venir défendre la veuve et l’orphelin, sans demander quoi que ce soit en retour. Si cela paraît comme une noblesse, elle tend à trop souvent s’embarquer dans des situations qui ne la concerne pas et à s’en prendre à plus fort ou plus gradé que soi. Ce genre de limites ne lui rentre pas dans la caboche, elle agit, point. Au diable les conséquences. Surtout si celles-ci ne sont au final que des questions de pouvoir idiotes et dépassées. Aussi courageuse que stupide, c’est quelque chose qui ne changera pas de si tôt chez l’Attentive.

Nassau garde son grand caractère également. Sans jamais être franchement méchante ou hargneuse, elle s’emporte facilement, ses émotions étant les grands moteurs de son être. Même s’attirer sa rancune est chose particulière, en général elle s’énerve, mais fini toujours par se calmer et revenir pour parler. Elle a aussi cette tendance à fuir ses problèmes personnels. Si elle est l’héroïne pour les autres, elle évite comme la peste de vraiment se rendre au fond des choses quand ça la concerne. Cette aspect de la brune est bien révélatrice de sa mixité étrange entre provocation et passivité. Prédire ses réactions est comme jouer à la loterie; vos chances d’avoir viser juste sont aussi élevées que de vous faire frapper par la foudre. Si elle ne se prosternera jamais devant n’importe quelle forme d’intimidation, elle sera pourtant la première à disparaître quand il faudra traiter des sujets qui fâchent. Si elle n’a jamais grimpé les échelons, c’est bien parce qu’elle ne montre pas un intérêt soutenu pour les responsabilités sérieuses. À la limite de la désinvolture, elle préfère rester l’exploratrice indomptable que de savoir que toutes ses décisions auraient un impact sur les autres. Ses relations non-suivies ont sont une preuve supplémentaire, préférant l’amusement aux engagements. Parce que tant qu’elle ne promet rien, elle ne peut décevoir personne.

En contradiction supplémentaire, si elle n'aime pas les titres et devoirs qui les accompagnes, elle se montre cependant d'un grand sérieux quand elle le décide. Elle aura trimer comme dix pour maîtriser sa capacité, elle s'entraîne régulièrement au combat pour se défendre contre la faune sauvage de Pangée. Et c'est une rôdeuse reconnue, ses rapport ne ratant jamais d'être fait soigneusement et avec minutie. Nassau est une bûcheuse, la tâche ne l'effraie pas. Même, bouger est ce qu'elle aime, tenant l'immobilité en horreur. Et si elle se montre souvent difficile à suivre, elle n'en reste pas moins attendrissante et attentive aux gens, toujours là pour offrir des petits rien pour remonter le moral.


clan
un peu plus loin



clan choisi. Attentif.

grade actuel. Partisan.

incorporation. Le leur, le sien. Sur la même pensée, ils se sont trouvés de ce commun accord, trouvant en chacun de quoi offrir et de quoi prendre.

quotidien. Sans être le parfait soldat qui ne pose pas de question, Nassau s'est toujours montrée d'un civisme et d'un respect sans limites à l'égard de Clan qui lui semble le plus humain de tous. Le regret ne l'a jamais habitée durant ces années, lui faisant aimer un peu plus chaque jour ces gens qu'elle apprivoisent comme une famille. Fière Rôdeuse, elle arpente les murs de cette prison en quête du moindre détail nouveau, intéressant. Elle le fait sans réclamer gloire ou remerciements, elle le fait par besoin de bouger, de se rendre utile, sans avoir à jeter quiconque comme chair à canon. Chacun est précieux, elle l'admets et le temps aura eu raisons à petit pas de son armure de survie. La bonté qui l'habite, sa gentillesse ressort dans les moments essentiels. Ni fidèle, ni hargneuse, elle suit ce que dicte sa raison et son coeur. La hiérarchie crée ici l’écœure, tout le monde veut le pouvoir pour le simple fait d'avoir, tassant ce qui devrait être des alliées au loin, les laissant crever à petit feu. L'ennemi n'est pas l'exilé, mais bien celui qui exile.


faculté
capacité surnaturelle



nom. Téléportation.

niveau. Niveau 4.

description. Ses cellules peuvent se déconstruire et se reconstruire en divers endroit selon son bon vouloir. En simple, elle se téléporte sur une distance qui augmente au fil de ses entraînements. À ce jour, elle maîtrise presque parfaitement son art, la pratique s'étant voulu rigoureuse et assidue de sa part. Pour que le tout fonctionne il faut impérativement qu'elle sache ou elle va ; autant de mémoire que de voir au loin son objectif, elle ne peut simplement souhaiter être à telle ou telle place. Son record de distance à ce jour est 65 mètres et des poussières, mais vous la verrez de manière plus général bondir par lot de 20 ou 30 mètres. À force de l'utiliser quotidiennement, ce genre de méthode ne l'affecte presque plus et elle en ressent des contre coups qu'en allant sur de trop grosses distances d'affilées. Sachant tout de même qu'elle alterne souvent d'heure en heure entre les téléportations et la simple utilisation de ses jambes. Son endurance n'a pour seul mérite que son acharnement à la pratique. Il reste que de trop longues distances en une même journée lui est très éprouvant. Elle ne les fera qu'en cas de grandes urgence.

Son plus grand point faible est la méconnaissance de son environnement. Pour la simple raison que justement, elle ne connait pas les lieux et ne peut donc pas se téléporter. Au mieux elle ira à une dizaine de mètres, allant aussi loin que ses yeux peuvent voir. Plus sa destination est incertaine et plus cela lui demande d'énergie et donc, les effets inconvénients seront plus propices à se présenter par la suite.

Elle peut transporter des objets avec elle, tant que ceux-ci ne dépassent pas un certain poids. (Quand on commence à dépasser le double de son poids, elle remarque qu'elle est presque complètement épuisée.) Il faut qu'elle le touche pour que le tout s’opère. Un point intéressant est que si elle transporte un quelconque objet dans un sac ou dans une boite, elle doit savoir l'entièreté de son contenu. La première fois qu'elle aura tenté la chose, cela aura été avec un paquet d'oranges. Personne ne l'avait informé du contenu de tout ça et alors qu'elle se téléportait, seul le paquet de jute l'aura suivit. Les oranges elles, se sont répandues au sol à l'endroit d'origine. Alors lui demander de porter quoi que ce soit sous couverts de secrets est complètement inutile. Évidement, elle ne peut aller aussi loin qui si elle ne se transportait qu'elle même. Elle n'ira pas plus loin que les 35 mètres et ce sans trop de répétitions.

Le grand perfectionnement lui restant est de transporter des êtres vivants. Sa première tentative fut catastrophique, car le processus se révèle extrêmement dangereux pour les passagers. Leurs corps ne sont pas comme le sien, adapté à voir leurs cellules se déconstruire et se replacer comme il faut. Le pauvre homme qu'elle aura transporté il y a quelque années aura vu plusieurs de ses organes placés n'importe comment. Son coeur ne ressemblait plus à rien. Cela aura profondément marqué Nassau et toutes ses tentatives suivantes auront été très surveillées. Aujourd'hui elle sait qu'elle doit être aussi calme que possible et extrêmement certaine de son lieu d'apparition. Son passager ne doit penser à rien d'autre que son propre corps, question d'encourager son cerveau à savoir comment se reconstruire correctement. Elle ne transporte donc aucun enfant. A noter que le saut n'a absolument rien d'agréable pour l'autre qui ressentira des nausées et maux de têtes pendant l'heure suivant le tout. Ce geste est de dernier recours, ce genre d'actions étant aussi très éprouvantes pour Nassau qui ne se limite qu'à un ou deux voyages par jour avec des gens. Avec beaucoup de repos par la suite. Elle n'ira pas plus loin qu'une vingtaine de mètres, autant pour son salut que celui de son passager.


les origines du personnage


1996 à 2007 > Le milieu dans lequel Ayla vit le jour était l’exemple même d’une ville à la dérive complète dans un monde dévoré par le doute et la mort. La pandémie les avait touché durement et s’était montrée impitoyable avec son petit coin de monde. Rapidement une zone de quarantaine fut créée et comme pour plusieurs de ses prédécesseurs, le tout devint surtout une compétition de qui aura le plus payé pour rentrer. Et malheureusement, la famille de la petite australienne ne faisait pas partie de la classe des aisés. Ils vivaient dans un campement à l’extérieur de l’enceinte, en compagnie de plusieurs autres qui espéraient avoir un jour une chance d’accéder à cette sécurité. Cette organisation devenait à chaque année un peu plus hypocrite et cruelle. Les perdus devenant un marché noir et simple d’accès… L’enfant dut grandir entre atrocité du quotidien et la douceur qu’on tentait de lui fournir. Entourée de ses frères et sœurs, de deux parents aimants, elle eut une enfance relativement correcte considérant les conditions qui l’entouraient. Autant que possible se put, on lui donna un univers rempli d’imaginaires et de légèreté, choses à quoi n’importe quel petit avait le droit en général. Mais le tout fut néanmoins taché de sombres moments, découvrant certaines choses beaucoup trop tôt pour son âge, sachant certaines réalités qu’on souhaite pourtant ne voir que dans les histoires. L’amour qu’on lui offrit lui enseigna cependant à voir le beau en toutes choses, s’y focaliser et offrir autant de joie qu’elle le pouvait. Parce que l’on ne récolte que ce que l’on sème, chose qu’on lui encra profondément dans le crâne. La vie était peut être injuste, mais elle ne se devait pas de s’abaisser à ce niveau si elle souhaitait avancer. Mais elle apprit également le double tranchant de toute chose, commençant cette drôle de dualité qui ne cessa de l’habiter. Parce que son rythme de vie fut bercé d’actes plus ou moins répréhensibles, même si au final elle les fit tous à contrecœur.

Quand elle fut capable de courir sur ses pattes sans se casser la figure, ses aînés lui apprirent comment voler pour participer aux besoins familiaux. Nourrir tout le monde était compliqué et elle se sustentait rarement à sa fin tous les jours. Cet état, ce sentiment de vide dans son estomac, elle ne le connaissait que trop bien alors qu’elle n’avait même pas huit ans. Elle n’aimait pas faire ce qu’elle faisait, même si elle prenait aux plus fortunés qui rendaient le tout injuste au final. Ça restait du vol, quoi que l’on puisse en dire. Son monde était cruel ; marche ou crève. Et crever, c’était hors de question, la petite chose se montrant déjà farouche et entêtée comme personne. Elle voulait trouver mieux, vivre mieux, comme dans cette jolie brochure qui était son histoire du soir. Une publicité touristique égarée au sol, qu’elle avait ramassée très jeune. Nassau, la capitale des Bahamas, un paradis si elle croyait le papier coloré de vives et flamboyantes couleurs. La nuit, ses rêves étaient bercés du son des vagues, des merveilleux couchers de soleil et chaque nouveau matin, elle trouvait ainsi la force de continuer. De voir le beau. D’espérer que tout s’arrangerait, à force de volonté.

2008 à 2011 > L’adolescence amena son lot d’obstacles dans son sillage, alors que des courbes naissaient sur son corps fin et juvénile. Les regards changeaient maintenant, on ne voyait plus en elle une gamine agaçante, volant à l’échappée, mais bien une jeune femme qui séduisait. Donnait envie. Une fois, elle tenta un coup sur un rapatriement de conserves qui rentrait dans la zone protégée. D’ordinaire elle s’en sortait assez bien, n’ayant essuyé que des échecs sans grandes conséquences. Quelques cicatrices ici et là, des bosses, mais pas de grands drames. Cette fois-ci, elle se planta alors qu’elle fit trop de bruit durant sa tentative et alerta l’homme qui ramenait le tout. Mais au lieu de la battre, de la cogner ou de la poursuivre comme beaucoup l’aurait fait, il la regarda un bon moment. Toujours elle se souviendrait des mots qu’il prononça, de comment elle apprit une chose de la vie qu’encore à ce jour, elle déteste plus que tout. Que les êtres vivants avaient un prix selon certains. « Si tu as si faim, on peut faire un échange ; toi, contre des vivres. » À ce moment elle savait parfaitement ce qu’il sous-entendait, on lui avait expliqué le fonctionnement de la vie et de la procréation. Quatorze ans. C’était son âge quand elle fut déflorée dans la poussière et l’inconfort. Elle n’aima pas cet homme, sa brusquerie, ce qu’il lui inspirait, mais elle pouvait manger. Ses proches pouvaient manger. Alors que diable sa fierté, sa pureté au n’importe quelle autre conneries qu’on lui sortirait. Marche ou crève. Qu’elle se répéta encore et encore. Voilà ce qu’elle se disait, elle se forçait à penser au positif à chaque fois qu’elle usait de ses atouts pour obtenir quelque chose. C’était tout ce qui la maintenait hors d’atteinte de l’abandon.

Le Fléau lui, ne prenait pas de pause et continuait sa lente et violente guerre contre l’humanité. Alors que la zone de quarantaine trouvait une certaine prospérité, pour Ayla c’était comme l’enfer alors qu’elle devait regarder tous ses proches mourir les uns après les autres. Plus elle en perdait et plus elle se sentait partir loin d’ici. Partir en quête de son paradis, de ce monde si beau qui peuplait ses rêves grâce à cette toute petite brochure si simple. Pour autant, elle ne se sentait pas d’abandonner les siens, de les laisser à leur sort quand elle pouvait encore tenter de les sauver. Mais des gens auxquels se raccrocher, elle en avait de moins en moins.

2012 à 2013 > Le clairon sonna alors que le dernier membre de sa famille poussait un souffle ultime, épuisé, lâchant prise pour rejoindre cette après vie. Ayla l’enterra, offrant ses respects, ses espoirs et son amour avant d’offrir un adieu à cette ville qu’elle avait appris à aimer malgré tout. Parce que tout pouvait être beau. Elle n’en démordait pas de cette idéologie. Et elle la suivit alors qu’elle trouva le moyen de voyager vers le grand continent, par divers moyens incluant troc d’objets et de sa personne. Dix-sept ans qu’elle avait quand elle posa le pied sur les terres de l’Inde, l’esprit vibrant d’excitation alors que l’inconnue s’offrait à ses yeux. Enfin pouvait-elle assouvir ce frisson, ce besoin de marcher et marcher, voir plus et connaître plus. Que ce combat pour la vie vaille pour quelque chose. Parce la brune désormais, ne voulait plus survivre. Mais bien vivre.

Cette part de son existence fut la plus belle de toute. Elle voyagea en se contentant de peu, n’ayant presque rien de plus avec elle que les vêtements sur son dos et sa petite brochure adorée. Du reste, elle avisait au jour le jour, se disant que si elle mourrait, au moins elle partirait la conscience tranquille en faisant quelque chose qu’elle aimait. L’australienne vit milles paysages, milles animaux et milles plantes, tous plus fascinants et merveilleux que les précédents. On lui réapprit à apprécier son propres corps, à comprendre que ses désirs étaient bons et qu’elle avait droit au choix. Droit de dire non, droit de ne plus s’utiliser comme paiement. Des gens, elle en rencontra de toutes sortes ; des bons aux mauvais, chacun laissa sa petite marque chez l’exploratrice qui apprenait toujours plus. Le plus souvent elle partageait la route de ses amis de fortune de quelques jours, à quelques semaines. Eux qui avaient des buts précis, elle ne faisait que voguer, laissant ses pas guider sa route au gré de ses envies. Mais une personne se montra plus permanente. Plus présente. L’on ne parlera de grand amour ici, mais d’une belle amitié qui se créa entre Ayla et son compagnon de voyage. Le jeune homme était au moins d’une décennie son aîné, mais ils se parlaient comme si cela n’existait pas. Un brillant scientifique, qui souhaitait se rendre dans un endroit gérer par une entreprise faisant des tests pour trouver un remède au Fléau. La jeune femme adorait l’entendre, lui si passionné, si persuadé que c’était la chose à faire que de s’offrir à la science. Des mois elle le suivit dans son cheminement vers la Grèce, juste parce qu’elle aimait sa compagnie. Pour elle, après Pangonium, elle irait vers son propre chemin.

2014 > Cette année-là fut sans aucuns doutes la plus déroutante et chamboulant qu’elle connue. Enfin en Grèce, son ami et elle n’avait plus qu’à se rendre chez ces grands de la science et se dire au-revoir. Mais les aléas de la vie décidèrent que ce qui aurait dû être un simple au-revoir, n’en soit pas un. Dans les deux dernières semaines de leur périple, à même pas quelques jours de leur point d’arrivée, son ami si brave et vaillant tomba malade. Cette même nemesis qu’il souhaitait éradiquer le prit de vitesse et la pauvre Ayla le vit sombrer lentement. À la fin elle le portait presque à bout de bras, ne voulant pas le voir abandonner son si beau rêve, son ambition si pure. Trop de sacrifices avaient été fait, cela ne pouvait pas finir ainsi. Ces jours furent ses plus sombre alors qu’elle n’arrivait pas à trouver le positif de cette histoire. Qui avait-il de bien à tout cela ? Comment pouvait-elle espérer quoi que ce soit, quand tout ce qu’elle pouvait faire était de rester allongé auprès de ce pauvre homme. À prier n’importe qui l’écoutant que ce souffle ci ne soit pas le dernier. Alors qu’elle voyait partir cet être qui redonnait espoir en l’espèce, cet être qui ne se lamenta même pas, tentant de sourire jusqu’à la fin. « J’aurais essayé. » qu’il disait, répétait. Phrase qui hanta la brune alors qu’un matin, elle le trouva éteint, envolé. Terminé. Il aurait essayé. Ça ne lui suffisait pas. Elle voulait que son sacrifice serve à quelque chose, que sa vie compte. Voilà ce qui motiva une demoiselle à peine adulte à offrir sa vie à Pangonium. Le rêve du Paradis, elle l’offrirait à d’autre, à défaut de l’avoir.

La suite fut comme un mirage. Ayla ne garda que très peu de souvenir de la phase de tests, de recherches et autres étrangeté qu’on lui fit. N’en gardait-elle que ce sentiment de douleur, d’égarement. Incertitude profonde et pourtant teintée d’une certaine sérénité. Elle faisait quelque chose de bien, quelque chose qui comptait. Puis un jour, on la fit monter une trappe. Et quand les pans métalliques se poussèrent, la brune fut baignée d’un soleil radieux et un sourire l’illumina. Ayla n’était plus. Ayla était au paradis.

Et Nassau offrirait un paradis au monde.  

2015 à 2020> Sereine, heureuse, pleine de vie, Nassau embrassait ce renouveau pleinement. Son intégration fut complète et sans accros alors qu’elle se retrouva chez les Attentifs, les aimant désormais comme une famille. Elle se montra engagée et enjouée à découvrir les us et coutumes de ce petit groupe, aimant Pangée malgré ces retrouvailles avec les systèmes qu’elle haïssait tant. La belle s’habitua à sa capacité sans véritable mal, l’acceptant comme une nouvelle part d’elle-même et travaillant comme mille pour en connaître les moindres détails. Ici elle pouvait bouger constamment, tout en se rendant utile et elle exaltait. Le bonheur était sien, complet, total. Rapidement le poste de rôdeur attira son regard et elle fit tout pour devenir une parfaite, un exemple. Tout n’était pas parfait, mais quand en avait-elle demandé tant ?

Combat, endurance, discipline, elle s’améliorait un peu plus chaque jour, poussant ses limites aussi loin que possible. Se dépasser était ce pourquoi elle se levait chaque matin. Parcourir ces murs et découvrir leurs secrets sa nouvelle raison de vivre. En bref, elle s’amusait. Comme une folle. Mais elle s’investissait également auprès de ses pairs, aidant les exilés dès qu’elle le pouvait, restant loin de toutes ces histoires avec les Monarques. Ils représentaient tant de chose qu’elle détestait, qui lui avait posé tant de problèmes dans sa vie. Mais le courage de les faire tomber ne se présenta jamais. Nassau n’était pas une héroïne, un messie, un symbole. Elle n’était qu’une brune un peu trop énergique et bornée, rien de grand. Outre cette ombre, longtemps sa vie en Pangée se déroula bien, sans accrocs.

Dans la période de ses vingt-deux ans cependant, lui arriva un drame. La mort vint la voir de nouveau, cette fois-ci en prenant un garçon de son âge qui fut le résultat de son expérimentation bâclée. Idiote qu’elle avait été, imprudente, trop irréfléchie… Elle n’avait pas pensé à quoi que ce soit alors qu’elle lui prenait la main, se disant que si elle pouvait transporter une boîte, une personne ne poserais pas problème. Juste pour se rendre en haut de cette colline bien vite. Jamais ne s’était-elle autant trompée auparavant. Même pas trois mètres furent fait que son corps se força à apparaitre. Ne comprenant pas, elle découvrit horrifiée ce corps qui gisait à ses pieds, se tordant dans des douleurs terribles. Elle se souvint du chaos qui régna par la suite alors qu’elle appelait à l’aide, serrant sa victime avec désespoir, les larmes inondant son visage si joyeux d’ordinaire. Elle se souvint des judicieux qui tentèrent de sauver l’innocent dont les cris résonnèrent toute la journée. Elle se souvint d’eux lui disant que ses organes s’étaient déplacés, réapparut incorrectement. Son cœur ne ressemblant plus à rien. Nassau effondrée, bouleversée et inconsolable. Pendant des mois, elle ne fut qu’une loque, une ombre. Démoralisée, coupable, monstre. Les injures pleuvaient dans sa tête, se maudissant de n’être qu’une sotte.

On finit par la remettre sur le bon chemin, des amis, des alliés. On la secoua, qu’elle se reprenne, c’était un accident. C’était arrivé, à elle de s’entraîner et travailler pour qu’une telle chose ne se reproduise pas. Ce qu’elle fit. Lentement elle se retrouva, retrouvant son habituelle bonne humeur, son énergie si contagieuse. Nassau se jura de tout faire pour ne plus se perdre ainsi, même si c’était dur. Il y avait toujours du beau en ce monde. Elle s’y tenait. Elle y croyait.


au-delà du personnage


Dites-nous en plus sur vous ! Oui, vous, derrière l'écran !

pseudonyme. mare stellas.

âge. 21 ans.

fréquence de rp. Chaotique  (F) Zoe Barnard - Nassau 3322900852 plus sérieusement, j'essaie autant que possible de passer tous les jours et de tenir un délai de réponse correct.

liens. Je n'ai pas de préférences, tant que je peux relire nos discussions parce que ma mémoire est digne d'une passoire o/

forum. Zé suivi le projet  (F) Zoe Barnard - Nassau 365659762

suggestions. puet.

Nassau
Nassau
clan des attentifs
mare stellas
Zoe Barnard
MORPHINE. | Sunken Anchor | måne, lilyyjamess, inkhcart
22/05/2020
92
(F) Zoe Barnard - Nassau Xfww
#27B9B4
(F) Zoe Barnard - Nassau L5c3

Sweet child o' mine - ft. the bro
Mission : Porte de la Lune - ft. people
https://coventus.forumactif.com/t67-f-zoe-barnard-nassau
Zoé en Attentif, c'est une idée remarquable (F) Zoe Barnard - Nassau 2003945151
J'aime énormément le portrait que tu en fais, elle est tellement intéressante (F) Zoe Barnard - Nassau 72828379
J'ai fort hâte de pouvoir jouer avec elle (F) Zoe Barnard - Nassau 329528111
Bienviendue parmi nous (F) Zoe Barnard - Nassau 3028987163
VARSOVIE
VARSOVIE
reine des exilés
SAMY.
Pompéi (blunt), YUMA (bellucci).
Natasha Lyonne.
myself.
16/05/2020
280
(F) Zoe Barnard - Nassau Russian-doll
perdition ft. kyoto
le même soleil ft. vienne
tombeau des coeurs ft. alexandrie
as de coeur ft. carmarthen
chaos aortique ft. iasi

https://coventus.forumactif.com/t40-f-natasha-lyonne-varsovie
Bienvenue toi (F) Zoe Barnard - Nassau 3142801408
J'aime beaucoup l'avatar, elle est mignonne (F) Zoe Barnard - Nassau 595021237
Elle a l'air très intéressante en tout cas, hâte d'en savoir plus !
Jakarta
Jakarta
roi des robustes
twostars
cali
boyd holbrook
Bambi eyes
22/05/2020
363
(F) Zoe Barnard - Nassau Tumblr_ootw942XW21uflhrto3_400
https://coventus.forumactif.com/t70-h-boyd-holbrook-jakarta
Trop de douceur, gosh j'ai pas l'habitude. Puis Zoé va tellement bien dans ce rôle ! Ta plume l'embellie de fou (F) Zoe Barnard - Nassau 2003945151
Quito
Quito
clan des monarques
Shalotti
Daniel Sharman
HoodWink.
22/05/2020
187
(F) Zoe Barnard - Nassau E2e9a5652ddb95eb33f71b7078da205a
nassau,
ce rêve plein de paillettes,
on se voit sur le sable blanc, dans les eaux turquoises.
(F) Zoe Barnard - Nassau 2054468734
ce faceclaim,
ça suinte fille du lagon,
c'est joli combo (F) Zoe Barnard - Nassau 2003945151
rôdeuse, ça galope à dos de petit tonnerre,
ça flirt avec l'inconnu,
ça fait son yakari loin des rues
(F) Zoe Barnard - Nassau 135220637
et cette téléportation,
c'est fourbe
#coucou#aurevoir
(F) Zoe Barnard - Nassau 3228713378
diable,
joli hibou
(F) Zoe Barnard - Nassau 1416803651
Alexandrie
Alexandrie
clan des judicieux
golem
indira varma
aslaug
21/05/2020
87
tombeau des coeurs
Omg vous êtes des amours (F) Zoe Barnard - Nassau 1264454873

marki (F) Zoe Barnard - Nassau 2003945151
Nassau
Nassau
clan des attentifs
mare stellas
Zoe Barnard
MORPHINE. | Sunken Anchor | måne, lilyyjamess, inkhcart
22/05/2020
92
(F) Zoe Barnard - Nassau Xfww
#27B9B4
(F) Zoe Barnard - Nassau L5c3

Sweet child o' mine - ft. the bro
Mission : Porte de la Lune - ft. people
https://coventus.forumactif.com/t67-f-zoe-barnard-nassau
Magnifique (F) Zoe Barnard - Nassau 595021237 Farouche et si douce !
J'aime beaucoup ta plume aussi (F) Zoe Barnard - Nassau 916284566
BOMBAY
BOMBAY
clan des élégants
celesse
natalie portman
pandamalin, astra
22/05/2020
244
(F) Zoe Barnard - Nassau Natalie-Portman-Gif-5
https://coventus.forumactif.com/t68-f-natalie-portman-bombay#77
félicitations !
te voilà officiellement validé

Eh bien eh bien ! Te voilà officiellement membre du forum, c'est un plaisir pour nous de te compter parmi nos personnages !  (F) Zoe Barnard - Nassau 3054428832

C'EST BIEN PARCE QUE JE SUIS DE BONNE HUMEUR QUE J'ACCEPTE LES 2000 MOTS (F) Zoe Barnard - Nassau 1150617816
Mais au-delà de ça, j'ai adoré l'histoire de Nassau, elle est très attachante (F) Zoe Barnard - Nassau 2008506645
Avec ce qui lui ai arrivé dans la vie d'autant plus (F) Zoe Barnard - Nassau 989998774
Je vais l'éviter, elle attire pas mal la mort (F) Zoe Barnard - Nassau 143499589


Nous te laissons bien entendu avec les divers liens qui constituent la suite de ton aventure ! N'oublies pas d'aller te recenser, c'est important. Tu peux désormais aller créer ta fiche de liens pour développer ton réseau d'amis, mais aussi aller nous régaler dans la zone rp !

Merci d'avoir choisi Pangonium, en espérant que tu y passes une agréable aventure ! (F) Zoe Barnard - Nassau 2177294458
VARSOVIE
VARSOVIE
reine des exilés
SAMY.
Pompéi (blunt), YUMA (bellucci).
Natasha Lyonne.
myself.
16/05/2020
280
(F) Zoe Barnard - Nassau Russian-doll
perdition ft. kyoto
le même soleil ft. vienne
tombeau des coeurs ft. alexandrie
as de coeur ft. carmarthen
chaos aortique ft. iasi

https://coventus.forumactif.com/t40-f-natasha-lyonne-varsovie
Contenu sponsorisé