Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(H) PETER CAPALDI - STONEHENGE

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
STONEHENGE

alias Charles Harkness ft Peter Capaldi



qui je suis

identité. Charles Harkness. On ne choisit pas son patronyme, mais dans le cas de Charles, il a toujours été porté avec fierté. Un prénom à l’étymologie germanique, synonyme de force et de virilité. Gare à ceux et celles qui tenteront de l’appeler Charlie.

nom de code. Stonehenge. Un lieu mystérieux, une énigme à percer … mais ce qui a surtout séduit Charles, ce sont ces pierres intangibles, qui ont su résister au passage du temps et des saisons.

naissance. Charles est né dans la banlieue de Cardiff en décembre 1958. Mais il se gardera bien de confier son âge à ses interlocuteurs. Il préfèrera s’en sortir par une pirouette plutôt que d’avouer ses 62 ans.

date d'entrée. En septembre 2011. Incarcéré dans l’une des immenses prisons de son pays natal, il s’est vu proposer de rejoindre le Pangonium, qui n’en était alors qu’au tout début de ses expérimentations. Evidemment, il a sauté sur l’occasion pour sortir de sa cellule et retrouver un tant soit peu de liberté.

occupation. Après avoir papillonné dans les terres rouges, Stonehenge a enfin trouvé un poste fixe en travaillant comme responsable de la sécurité au centre de ressources. Un rôle qui lui convient parfaitement, puisque sa puissance physique lui permet de servir l’intérêt de la communauté.

orientation sexuelle. Autrefois bisexuel, Charles se complaît aujourd’hui uniquement dans le jeu de la séduction. Il se sait encore charismatique et n’hésitera pas à troubler tou.te.s ceux et celles qui croiseront son chemin, mais les relations sexuelles comme amoureuses ne l’intéressent plus.

situation amoureuse. Veuf, ou du moins … il préfèrerait l’être. Charles est aujourd’hui seul, par choix. Cela lui laisse plus de temps à consacrer à son emploi et à ses multiples flirts.


go inside




le personnage sous la parure


caractère
sous la carapace


Sous son air impassible, Stonehenge dissimule une grande instabilité psychologique qui le rend complètement imprévisible. Atteint d’une pathologie mentale inconnue, Stonehenge est sujet à des sautes d’humeur parfois très violentes qui le rendent aussi dangereux qu’il est attachant.
Car Stonehenge est un homme au charisme phénoménal, presque écrasant : au-delà de sa force physique (qui s’est amoindrie avec l’âge), il sait se montrer drôle, spirituel, et parfois séducteur.
Si la plupart des habitants de Pangée ne connaissent que cette carapace dure et charismatique, ceux et celles qui lui sont proches savent qu’au fond de Stonehenge se terre une immense sensibilité qui ne demande qu’à rompre tous les barrages érigés dans sa psyché pour s’exprimer. Des craquements, des fissures dans la façade de pierre que Stonehenge préfèrerait maîtriser.
L’homme mur au regard de pierre n’abrite finalement qu’un enfant qui aimerait qu’on l’entende pleurer.

clan
un peu plus loin


clan choisi. Les robustes.

grade actuel. Simple partisan. Stonehenge ne souhaite pas s’élever dans la hiérarchie, et il est beaucoup trop imprévisible pour y prétendre un jour.

incorporation. Stonehenge est un homme bon, charismatique, intelligent … il n’était pas surprenant que tous les clans se lèvent pour lui. Il a longuement hésité à rejoindre les monarques, où il aurait pu participer à la construction d’une société idéale. Mais c’est finalement son éducation qui l’a emporté : il sera fort. Il sera fait de pierre. Il sera robuste.

quotidien. Stonehenge sera loyal à son clan si jamais il doit choisir entre les robustes et un autre. Mais il ne cherchera pas inutilement le conflit ou la rivalité. Il apprécie de pouvoir échanger avec des membres de chaque clan, même les plus éloignés de sa personnalité.
Ses sautes d’humeur lui donnent un côté imprévisible qui fait de lui un homme très craint, même parmi les robustes.

faculté
capacité surnaturelle


nom. Tellurisme.

niveau. Niveau 5.

description. Stonehenge est en mesure de déplacer et manipuler des morceaux de roche présents dans son environnement, pesants jusqu’à 5 fois son poids.
Il ne peut agir que sur la roche « pure », naturelle, vierge de toute intervention humaine : impossible de manipuler de la brique ou du béton, et donc de détruire un bâtiment. Stonehenge peut en revanche se servir des pierres qu’il manipule à sa guise, en les faisant léviter, gagner en vitesse ou s’écraser au sol.
Stonehenge aura en permanence dans sa poche un éclat d’obsidienne, roche volcanique qui l’a toujours fasciné, qu’il pourra manipuler en cas de besoin.


les origines du personnage



SA VIE SON ŒUVRE
C’est en 1958 >, dans la banlieue de Cardiff, la famille Harkness voit naître le jeune Charles, enfant unique arrivé par erreur sous un toit où il n’était pas nécessairement désiré. Le jeune garçon sera éduqué par un couple plus que conservateur qui lui apprendra que les garçons doivent être forts, avoir des muscles et ne pas pleurer.
Et Charles fera tout pour correspondre à ces attentes. Le jeune homme murera sa sensibilité et ses questions existentielles derrière une muraille impénétrable. Un rempart entre lui et ce monde sans cesse en mouvement, afin de ne pas se laisser déborder.
Charles sera fort. Charles sera taillé dans la roche.
Mais parfois, même la pierre la plus solide est impuissante face au torrent des émotions. Alors rien d’étonnant que les premières sautes d’humeur du fils Harkness aient commencé à apparaître durant son adolescence.
Au départ, rien d’inquiétant. Une grosse colère, où il envoyait valser les chaises autour de lui. Un gros chagrin, qui lui donnait envie d’attenter à ses jours.
Mais les changements d’humeur ne se sont pas arrêtés là.
Lunatique. Bipolaire. Soupe-au-lait. Cyclothymique. Les mots n’ont pas manqué, au cours des années, pour décrire le mal dont semblait souffrir Charles. Un mal toujours plus grand, toujours plus prégnant, qui empêcha le jeune homme de suivre des études supérieures alors même que tous ses professeurs notaient son remarquable potentiel.
Errance médicale, crise existentielle, Charles passa presque toute sa vingtaine prisonnier entre une farandole d’emplois dont il se faisait toujours licencier, les projets irréalisables pour aller décrocher la lune et les engueulades parfois musclées avec tous ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin. Il coupa les ponts avec ses parents auquel il avait souvent l’impression de faire honte. A vrai dire, il coupa les ponts avec tout le monde.

Et un jour, 1986 >, Margaret.
Charles avait 28 ans, commençait à se résigner à cette vie médiocre et solitaire dont il n’attendait finalement plus grand-chose.
Margaret le trouva. Elle parvint à percer l’armure, à faire rompre la digue. Lentement, à force de tendresse, elle éroda la pierre dont s’était entouré le cœur de Charles. Ce dernier ne s’y attendait pas, ne s’y attendait plus, et accueillit dans sa vie cette femme à qui il devait tout. Les sautes d’humeur se calmèrent, comme si, à deux, ils avaient enfin trouvé un équilibre.
Pour elle, il se résolut à trouver un emploi stable en tant que manutentionnaire. Un travail physique qui lui permit de mettre à profit ces années de luttes dans les rues et d’avoir les revenus nécessaires pour assurer à sa belle une vie digne de ce nom.
En 1992 >, Charles et Margaret quittèrent la capitale pour se marier dans le Nord du pays, à Wrexham, où la jeune femme avait de la famille. Après leur union, un Mr. Harkness déjà bien expérimenté trouva un emploi dans la logistique d’une usine locale.
Cette période reste, encore aujourd’hui, la plus heureuse de l’existence de Charles. Il oscillera longtemps entre le souhait d’avoir un enfant avec Margaret et la peur de transmettre sa tare, son instabilité psychologique, à sa descendance. Finalement, le couple décida d’essayer, malgré leurs âges avancés … le temps leur était malheureusement compté.
Car la suite, hélas, est bien connue de tous.
Une maladie. Un Fléau. Des morts. Par milliers. Par dizaines de milliers.
Le couple Harkness, dans sa campagne, n’eut pas la réactivité des grandes villes : ils ne se décidèrent à rejoindre une zone de quarantaine qu’une fois le Fléau bien ancré, et les populations ravagées presque intégralement réfugiées dans des camps. La zone de quarantaine la plus proche, celle de Liverpool, était déjà quasiment pleine lorsqu’ils arrivèrent.
Quelques places restaient encore, pour lesquelles Charles tenta vainement de se battre.
Lorsqu’un anglais revendiqua avec véhémence son droit sur l’espace restant en zone de quarantaine, Charles sentit de nouveau une de ces bouffées de colère l’envahir. Il provoqua l’homme en duel, à mains nues, là, dans les rues de Liverpool.
Alors que Charles frappait l’anglais de toutes ses forces, il sentit la vie de l’homme s’évanouir sous les coups de ses poings. Il s’était laissé emporter, de nouveau, par sa rage.

2002 > Il ne fallut quelques minutes aux forces de l’ordre pour arrêter Charles et pour l’emprisonner. Il aurait voulu se débattre, il aurait voulu lutter, s’enfuir, peut-être.
Mais le regard de Margaret l’arrêta. Ce regard déçu. Effrayé, presque. Ce dernier regard que lui lança Margaret, alors même qu’il se faisait passer les menottes et incarcérer. C’est ce regard qu’il retiendrait, qui le hanterait. Pas la figure de l’homme qu’il avait battu. Pas son sang qui coulait sur le bitume. Non.
Le regard de Margaret.
Charles se laissa emprisonner. Après tout, il était coupable. De cette manière, il ne blesserait personne d’autre.
La brèche dans la muraille qui entourait son cœur s’était refermé. Il vivait seul, dans sa cellule, en isolement parfois, se laissant balloter par sa colère et sa tristesse. Le temps n’avait plus de sens pour lui. En vérité, plus rien n’avait de sens pour lui.

2011 > Un spot du Pangonium diffusé dans la prison. C’est tout ce qu’il lui fallait. Une deuxième chance. Un nouveau départ. Un moyen de sortir de ce trou où il sombrait dans une douce folie.
Charles entra en Pangée en septembre, au début de l’automne. Prenant le nom de Stonehenge, il s’efforça de faire table rase de son passé. Au lieu de refuser la violence des émotions négatives qui l’agitaient, il décida de les embrasser pleinement en rejoignant le clan des robustes.
Son travail au centre de ressources, proche de ce qu’il avait connu auparavant, lui apporta un cadre important à son équilibre. Stonehenge luttait toujours contre ses sautes d’humeur, devenues plus dangereuses avec l’arrivée de sa capacité. Mais il avait trouvé un nouveau départ.
Et il mit toute en œuvre pour ne pas gâcher cette chance.


au-delà du personnage


Dites-nous en plus sur vous ! Oui, vous, derrière l'écran !

pseudonyme. Valhdia

âge. 22 ans.

fréquence de rp. le plus souvent possible !

liens. Plutôt sur Discord, mais je répondrai même par les autres canaux. (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 916284566

forum. Dans les méandres de l’internet mondial.

suggestions. Hydratez-vous, pauvre fous !

STONEHENGE
STONEHENGE
clan des robustes
Valhdia
La rêveuse Nairobi
Peter Capaldi
ava : moi-même / signa : Dabeille
17/08/2020
35
(H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 374b95d3cd28ecb90b74a8385227ea6a
https://coventus.forumactif.com/t348-h-peter-capaldi-stonehenge
Re bienvenue avec ce faceclaim parfait et ce choix de ville (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 952195847
Bon courage pour finir ta fiche ,j'espère qu'on pourra se trouver un lien (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 2008506645
PETRA
PETRA
clan des robustes
Sans pseudo fixe
soon...
Suki Waterhouse
excelsior@bazzart
14/07/2020
90
https://coventus.forumactif.com/t295-f-suki-waterhouse-petra
Mais je valide tellement ce que je suis en train de lire ?? (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 2472924055
La ville + PETER CAPALDI. J'aime trop ! (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 989998774
Et on en parle de ce pouvoir ? La géologue en moi est beaucoup trop hypée par ça ! (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 15236820

Rebienvenue à la maison ! (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 2008506645 (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 916284566
(Garde moi un lien stp, je veux, je prends, c'est obligé (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 1494707516 )
ANCHORAGE
ANCHORAGE
clan des monarques
JFB.
Rotterdam, le rôti.
Rahul Kohli.
queliot (avatar) ; code signature par old money. icon par Vocivus.
29/05/2020
241
(H) PETER CAPALDI - STONEHENGE Tumblr_oosmt0LRkr1ux2jboo8_250
#14937d
◊ ◊ ◊
Ses majestés de Pangée ft. Monaco.
Troublemaker ft. Kourou.
Fireflies ft. Houston.
Beyond the night, a rising sun ft. Bombay.
Prendre les gens par surprise ft. Reykjavik.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

https://coventus.forumactif.com/t96-h-rahul-kohli-anchorage
Haaaaaan merci vous ! (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 916284566

@Anchorage : Mais carrément, ils doivent travailler ensemble au centre des ressources en plus. (enfin j'crois)
Pour le pouvoir j'avoue, j'ai un peu pompé Marvel (Quake = Daisy Johnson, elle est dans "Agents of S.H.I.E.L.D. et elle est stylée !!! (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 1896134472)

J'ai encore 2-3 trucs à peaufiner sur son caractère, voir comment ça peut se jouer tout ça, mais normalement j'ai bientôt fini (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 708610831
STONEHENGE
STONEHENGE
clan des robustes
Valhdia
La rêveuse Nairobi
Peter Capaldi
ava : moi-même / signa : Dabeille
17/08/2020
35
(H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 374b95d3cd28ecb90b74a8385227ea6a
https://coventus.forumactif.com/t348-h-peter-capaldi-stonehenge
Rebienvenue parmi nous
Reykjavik
Reykjavik
clan des attentifs
Reyk
Katheryn Winnick
Carmina1085
06/07/2020
51
https://coventus.forumactif.com/t266-f-katheryn-winnick-reykjavi
félicitations !
te voilà officiellement validé

Eh bien eh bien ! Te voilà officiellement membre du forum, c'est un plaisir pour nous de te compter parmi nos personnages !

Bon, bon, bon !
J'aime beaucoup ce Stonehedge, il a son bon petit caractère, son petit charisme, bref, il a de quoi bien impressionner la Pangée ! (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 3815245409
Hâte de le voir jouer, et de venir t'embêter, parce que le centre de ressources, avec Ancho comme directeur (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 2458216217
Re-bienvenue ici ! (H) PETER CAPALDI - STONEHENGE 2233618253


Nous te laissons bien entendu avec les divers liens qui constituent la suite de ton aventure ! N'oublies pas d'aller te recenser, c'est important. Tu peux désormais aller créer ta fiche de liens pour développer ton réseau d'amis, mais aussi aller nous régaler dans la zone rp ! Et si l'envie te prends, tu peux également venir sur le Discord du forum !

Merci d'avoir choisi Pangonium, en espérant que tu y passes une agréable aventure !
ANCHORAGE
ANCHORAGE
clan des monarques
JFB.
Rotterdam, le rôti.
Rahul Kohli.
queliot (avatar) ; code signature par old money. icon par Vocivus.
29/05/2020
241
(H) PETER CAPALDI - STONEHENGE Tumblr_oosmt0LRkr1ux2jboo8_250
#14937d
◊ ◊ ◊
Ses majestés de Pangée ft. Monaco.
Troublemaker ft. Kourou.
Fireflies ft. Houston.
Beyond the night, a rising sun ft. Bombay.
Prendre les gens par surprise ft. Reykjavik.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

https://coventus.forumactif.com/t96-h-rahul-kohli-anchorage
Contenu sponsorisé