Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
NAIROBI

alias Clélie Bordage ft Gemma Arterton



qui je suis

identité. Clélie Bordage. Forcément, quand on est fille de deux universitaires, on se retrouve avec ce genre de prénom à coucher dehors. Clélie, du latin cluere, "avoir de la renommée". Un patronyme qui ne colle pas vraiment à la personne, c’est le moins que l’on puisse dire.

nom de code. Nairobi. Une ville choisie, tout simplement, pour la sonorité de son nom, que Clélie prononcera toujours "Naïrobi". Dans le doute, appelez-la Naï.

naissance. Née le 22 mai 1989 à Versailles (évidemment), Clélie atteint donc l'âge très très élevé de 31 ans.

date d'entrée. En juin 2019. Voyant que Clélie bataillait toujours avec la dépression engendrée par la mort de son père Luc, sa mère Nathalie décida qu’il était grand temps que sa fille mette ses talents au service d’une cause. Consécutivement à son trentième anniversaire, Nathalie aborda avec sa fille les publicités qu’elle avait vues concernant Pangonium. Clélie entamait une violente crise de la trentaine et se dit qu’elle aurait bien besoin de nouvelles expériences. Elle suivit donc le conseil de sa mère, comme souvent, sans trop se poser de questions.

occupation. Clélie a rapidement rejoint l'équipe de la tour d'astronomie en tant qu'astronome, un travail dont elle n’a que le titre puisque les recherches qu’elle accomplit relèvent en vérité plutôt du domaine de l’astrophysique. Son appartenance disciplinaire de base, donc, qui lui a toujours permis d'être littéralement encore plus dans la lune.

orientation sexuelle. Pas asexuelle, pas aromantique, juste ... dans la lune. Que vienne celui ou celle qui lui fera lever les yeux de ses livres.

situation amoureuse. Seule depuis toujours, sans vraiment se poser la question. Clélie n'a jamais vécu de relation, ni amoureuse ni sexuelle.


go inside




le personnage sous la parure


caractère
sous la carapace



Rare intelligence et immense naïveté, voilà Naï résumée en cinq mots.
Nairobi a pris pour habitude de contempler de loin le brouhaha de la vie, correspondant à tout ce que son entourage attendait d’elle sans trop se poser de questions. Ses parents lui ont promis que la connaissance lui apporterait pouvoir et liberté, et elle les a cru. Au point de consacrer son existence entière à la quête du savoir, dans tous les domaines. Au détriment du monde qui l’entourait, Naï a avancé de romans en traités théoriques, comme si toute sa vie n’était qu’une grande bibliothèque.
Nairobi est une personne entière et dévouée à tout ce qu’elle entreprend (généralement des recherches sur une obscure planète d’une constellation dont personne n’a entendu parler). Mue par un profond sens du devoir et de la justice, elle est capable d’une grande abnégation lorsqu’il s’agit de ses recherches ou des missions qui lui ont été confiées.
Ses relations sociales avant de rentrer en Pangée ont été très limitées (ses parents et quelques collègues de travail), d’où une certaine incompréhension du second degré et une conviction générale que tout le monde ne veut que son bien.
Lorsqu’elle lève le nez de ses livres et autres télescopes pour interagir avec d’autres êtres humains, Nairobi est une jeune femme qui se montrera patiente et bienveillante avec tous et toutes. Profondément pacifiste (certains diraient « bisounours »), elle verra toujours le meilleur chez les autres, même si ces derniers la manipulent allègrement.


clan
un peu plus loin



clan choisi. Les judicieux.

grade actuel. Princesse, assistante de la gouverneure.

incorporation. Les élégants la voulaient. Les attentifs la voulaient. Mais Nairobi savait bien que sa place était parmi les judicieux et leur quête de connaissance. Ils se sont levés, elle a dit oui. Tout simplement.
Durant les premiers mois, elle a ensuite mené son projet d’étude sur la nébuleuse d’Orion, sujet cher à son cœur, sous la bienveillante férule de la Fering, directrice de la tour d’astronomie.

quotidien. "Je noie ma curiosité en toute chose."
Dès qu’elle a lu cette devise, elle a su. Nairobi adhère totalement aux principes des judicieux. Le contrat de non-engagement lui semblait n’être qu’un mince sacrifice face à la perspective d’une vie à la recherche des vérités fondamentales de l’univers.
Naï prend un grand plaisir à échanger avec tous les membres du clan, avec lesquels elle peut enfin discuter sciences sans se préoccuper de sujets futiles comme la météo ou les potins. Si sa naïveté peut agacer certains, elle sait que son génie est reconnu par toutes et tous.
Lorsque la gouverneure lui a demandé de devenir princesse pour servir le clan avec elle, Nairobi n’a pas hésité et s’est engagée à ses côtés.


faculté
capacité surnaturelle


nom. Préscience.

niveau. Niveau 3.

description. En ayant accumulé autant de connaissances dans tous les domaines, Nairobi est en mesure d’anticiper certains évènements.
Bien incapable de prédire l’avenir, sa préscience fonctionne plutôt comme un calcul de probabilités extrêmement poussé, basé sur ses connaissances de la situation, de la ou des personne(s) concernée(s) ainsi que tout son savoir théorique. Cela lui permet également de décrypter avec une fulgurance prodigieuse toute la communication non-verbale (tics, mimiques, etc) de ses interlocuteurs, par exemple pour savoir lorsque quelqu’un ment.
Niveau 1 > Lors de situations précises, souvent chargées émotionnellement, Nairobi aura des flashs de préscience non contrôlés lui permettant d’anticiper les évènements qui surviendront à l’endroit où elle se trouve durant les quelques minutes suivantes. Le tribut reste cependant lourd à payer : saignements de nez, migraines épouvantables, voire crises d’angoisse.
Niveau 2 > Lors de situations précises, souvent chargées émotionnellement, Nairobi aura des flashs de préscience non contrôlés lui permettant d’anticiper les évènements qui surviendront n’importe où en Pangée durant les quelques minutes suivantes. Cet élargissement du périmètre de préscience aggrave également les effets secondaires, qui peuvent désormais aller jusqu’à l’évanouissement.
Niveau 3 > Nairobi parvient désormais à convoquer sa préscience lors de situations précises qui concernent le plus souvent les minutes à venir de l’endroit où elle se trouve. Elle commence également à pouvoir limiter les effets secondaires à une violente migraine. Tout cela reste assez peu fiable : ses « prédictions » comme leurs séquelles physiques restent souvent liées aux sentiments de Nairobi ou à son état de fatigue.
Naï travaille donc énormément pour contrôler ces temps de préscience et en limiter les effets néfastes sur sa santé.


les origines du personnage



CHRONOLOGIE

1989 Naissance de Clélie à Versailles, fille de Luc Bordage, chercheur en astrophysique, et de Nathalie Bordage, enseignante de littérature comparée en université.

2002 Suite au décès de son frère aîné, Basile, à cause du Fléau, Clélie se retrouve avec ses parents dans une zone de quarantaine à proximité de Versailles.

2003 Sa mère Nathalie quitte la zone de quarantaine des Yvelines pour aller vivre avec son amant près de Sèvres. Clélie se retrouve seule avec son père, qui s’occupe d’elle durant toute son adolescence et lui transmet sa passion des corps célestes.

2006 Avec trois ans d’avance, elle entre en classe préparatoire scientifique à distance, spécialité physique.

2008 Elle arrive major du concours de l’école Normale Supérieure en physique, faisant la fierté de son père.

2017 Elle reçoit son diplôme d’ingénieur-docteur en astrophysique, et se retrouve embarquée comme chercheuse au CNRS dans une zone de quarantaine proche de Lyon grâce au soutien de son père.

2018 Le décès de Luc, son père adoré, plonge Clélie dans une profonde dépression.

2019 Elle rejoint la Pangée, sur les conseils de sa mère, alors qu’elle a toujours des difficultés à faire le deuil de son père. Devenue Nairobi, elle intègre les judicieux où elle entreprend un projet d’étude sur la nébuleuse d’Orion.

2020 Son projet, jugé brillant, lui vaut de se retrouver rapidement au poste d’astrophysicienne à la tour d’Astronomie des terres bleues. Elle accepte la responsabilité de princesse des judicieux auprès de la gouverneure.

L’HISTOIRE D’UNE VIE

Clélie a toujours été éduquée pour être une enfant sage. Rapidement, ses parents lui ont fourré des livres entre les mains, si bien qu’elle a grandi sans trop prêter attention à ce qu’il se passait autour d’elle.

Privilégiant la mémoire sémantique à la mémoire épisodique, elle n’a que peu de souvenirs de la vie à 4 qu’elle a menée lorsque son frère Basile était toujours vivant. Le décès de ce dernier, lors de l’épidémie de Fléau, a fait exploser le noyau familial : rapidement, sa mère Nathalie laisse la jeune Clélie, alors adolescente, seule avec son père Luc.

Cette relation père-fille très fusionnelle a énormément influencé la personne qu’est devenue Clélie avec le temps. Même si elle conservera toujours cet éclectisme culturel qui fait d’elle un cerveau hors du commun, Clélie se passionne pour le domaine de prédilection de son père, l’astrophysique.

Sans jamais chercher à modifier sa condition ou à révolutionner le monde, Clélie entreprend des études supérieures longues et exigeantes à l’affût des corps célestes et de leurs secrets. Son père, persuadé qu’il serait possible de trouver dans la nébuleuse d’Orion une planète aux conditions semblables à cette bonne vieille terre, l’entraîne dans ses recherches.
Elle travaillera quelques années pour un laboratoire très réputé des Monts d’Or, en région lyonnaise, où elle rencontrera de nombreux chercheurs tous plus brillants les uns que les autres.

Ce n’est qu’à la mort de son père, en 2018, que Clélie réalise combien sa vie a toujours été régie par ce que l’on attendait d’elle. Elle mettra de nombreux mois à se remettre de la disparition de Luc, et fêtera ses 30 ans sans avoir réellement fait son deuil.
La crise de la trentaine frappe donc Clélie avec une grande violence. Elle décide de gérer cela de la seule manière dont elle sait gérer les choses : en travaillant d’arrache-pied au laboratoire.

La mère de Clélie, soucieuse de son état, lui propose de mettre son génie au service du Pangonium, pour lequel elle a vu des spots publicitaires. Pensant qu’elle y trouvera peut-être plus facilement sa place, Clélie décide de suivre ce conseil et franchit le cap fin juin 2019.

Elle prend le nom de Nairobi, dite "Naï", et intègre le clan des judicieux.

Tant bien que mal, Nairobi parvient à faire le deuil de ce père tant chéri et se crée une autre vie en Pangée. Nouveaux mentors, nouvelle bibliothèque, nouvelles amitiés qui se tissent peu à peu : c’est un changement important pour la jeune femme, mais elle se sent reprendre goût à l’existence. Qui sait, peut-être un jour cessera-t-elle de résumer sa vie à de vieux ouvrages et des lentilles de télescope ?



au-delà du personnage


Dites-nous en plus sur vous ! Oui, vous, derrière l'écran !

pseudonyme. Valhdia

âge. 22 ans.

fréquence de rp. le plus souvent possible !

liens. Plutôt sur Discord, mais je répondrai même par les autres canaux. (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 916284566

forum. Dans les méandres de l’internet mondial.

suggestions. Hydratez-vous, pauvre fous !

NAIROBI
NAIROBI
clan des judicieux
Valhdia
Le rude Stonehenge
Gemma Arterton
ava : moi-même / signa : 2981 12289 0
07/07/2020
121
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 9651d42d0abd304dfc2e6a1c7eaeb059
https://coventus.forumactif.com/t272-f-gemma-arterton-nairobi
Bon courage pour ta fiche et ton intronisation aux forums rpg (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2008506645
CARTHAGE
CARTHAGE
clan des élégants
Célia
Kehlani
(c) tumblr
05/07/2020
23
https://coventus.forumactif.com/t264-f-kehlani-carthage
YOU CAN DO IT (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 15236820 (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2003945151
Et un bon courage pour la fiche, hâte d'en savoir plus !!!
Kourou
Kourou
clan des monarques
Boomer
Santiago Cabrera
endlesslove
12/06/2020
104
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI Tumblr_p8ofvpw3yR1sx7idgo5_250
https://coventus.forumactif.com/t171-h-santiago-cabrera-kourou
Ooouh, la belle Gemma en judicieuse ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 916284566
Bon courage pour l'initiation aux forums, on est avec toi, si tu as une question ou un soucis ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 15236820
Je suis très curieuse de voir ce personnage !

Et bienvenue ici ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2008506645
ANCHORAGE
ANCHORAGE
clan des monarques
JFB.
Rotterdam, le rôti.
Rahul Kohli.
queliot (avatar) ; code signature par old money. icon par Vocivus.
29/05/2020
241
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI Tumblr_oosmt0LRkr1ux2jboo8_250
#14937d
◊ ◊ ◊
Ses majestés de Pangée ft. Monaco.
Troublemaker ft. Kourou.
Fireflies ft. Houston.
Beyond the night, a rising sun ft. Bombay.
Prendre les gens par surprise ft. Reykjavik.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

https://coventus.forumactif.com/t96-h-rahul-kohli-anchorage
(ici Jakarta hihi)
UNE JUDICIEUSE (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 989998774
ouiii (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 708610831

bienvenue ma belle (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 916284566
bon courage pour ta fiche & si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas on est là pour ça !
et puis ce choix d'avatar, j'adooore !
Cali
Cali
clan des judicieux
twostars
jakarta, le roi des robustes
emily wickershan
loudsilence.
23/06/2020
51
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI Tumblr_inline_o1w0jwWXIb1tae3h3_400
https://coventus.forumactif.com/t233-f-emily-wickersham-cali
Merci tou.te.s pour vos mots d'encouragement !!! Very Happy

C'est vrai que c'est très nouveau tout ça pour moi, mais je vais faire de mon mieux ... et au pire je compterai sur votre love ambiant pour me guider. (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 916284566

Cali a écrit:
UNE JUDICIEUSE (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 989998774
ouiii (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 708610831

Eh oui c'est bien moi. J'aurai certainement besoin d'un.e guide d'ailleurs ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 1486109113
NAIROBI
NAIROBI
clan des judicieux
Valhdia
Le rude Stonehenge
Gemma Arterton
ava : moi-même / signa : 2981 12289 0
07/07/2020
121
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 9651d42d0abd304dfc2e6a1c7eaeb059
https://coventus.forumactif.com/t272-f-gemma-arterton-nairobi
WOUAAAAA mais Gemma + le choix de ville + la faculté !!! Le combo de malade (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 15236820 (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 15236820 (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 15236820
Ta petite Naï colle parfaitement aux judicieux (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 989998774
Tu es si rapide en plus, tu as déjà finis ta fiche (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2008506645
Je te souhaite la bienvenue parmi nous (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 916284566
BOMBAY
BOMBAY
clan des élégants
celesse
natalie portman
pandamalin, astra
22/05/2020
244
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI Natalie-Portman-Gif-5
https://coventus.forumactif.com/t68-f-natalie-portman-bombay#77
félicitations !
te voilà officiellement validé

Eh bien eh bien ! Te voilà officiellement membre du forum, c'est un plaisir pour nous de te compter parmi nos personnages !

J'ai l'image de Nairobi qui se promène en Pangée en lisant un livre, et qui heurte quelqu'un. Ça sonne très début d'un film romantique, mais j'avoue j'ai bien rigolé en imaginant ça ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2458216217
En tout cas, entre son caractère, son pouvoir, le choix du clan ; que de superbes combos ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2472924055


Nous te laissons bien entendu avec les divers liens qui constituent la suite de ton aventure ! N'oublies pas d'aller te recenser, c'est important. Tu peux désormais aller créer ta fiche de liens pour développer ton réseau d'amis, mais aussi aller nous régaler dans la zone rp ! Et si l'envie te prends, tu peux également venir sur le Discord du forum !

Merci d'avoir choisi Pangonium, en espérant que tu y passes une agréable aventure !
ANCHORAGE
ANCHORAGE
clan des monarques
JFB.
Rotterdam, le rôti.
Rahul Kohli.
queliot (avatar) ; code signature par old money. icon par Vocivus.
29/05/2020
241
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI Tumblr_oosmt0LRkr1ux2jboo8_250
#14937d
◊ ◊ ◊
Ses majestés de Pangée ft. Monaco.
Troublemaker ft. Kourou.
Fireflies ft. Houston.
Beyond the night, a rising sun ft. Bombay.
Prendre les gens par surprise ft. Reykjavik.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

https://coventus.forumactif.com/t96-h-rahul-kohli-anchorage
ANCHORAGE a écrit:J'ai l'image de Nairobi qui se promène en Pangée en lisant un livre, et qui heurte quelqu'un. Ça sonne très début d'un film romantique, mais j'avoue j'ai bien rigolé en imaginant ça !  (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2458216217
En tout cas, entre son caractère, son pouvoir, le choix du clan ; que de superbes combos !  (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2472924055


Alors c'est exactement ça. Sauf que des fois c'est pas quelqu'un, c'est un mur. Rolling Eyes

Merci merci, maintenant y a plus qu'à ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 1359007095
NAIROBI
NAIROBI
clan des judicieux
Valhdia
Le rude Stonehenge
Gemma Arterton
ava : moi-même / signa : 2981 12289 0
07/07/2020
121
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 9651d42d0abd304dfc2e6a1c7eaeb059
https://coventus.forumactif.com/t272-f-gemma-arterton-nairobi
(encore une fois j'arrive deux ans après la guerre)
cette douceur ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 2008506645
ça va être si cute kyo/naï !
oh et princesse des judicieux, il y aura sûrement matière à faire avec mon dc, akadem, également prince. (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 3322900852
bienvenue par ici en tout cas. (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 916284566
KYOTO
KYOTO
clan des attentifs
artémis.
l'excentrique akademgorodok.
baby elle fanning.
GIRLS (avatar), old money. (signa), vocivius (icon signa).
25/05/2020
188
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI Tumblr_inline_owau1tg2PV1qlt39u_250
https://coventus.forumactif.com/t81-f-elle-fanning-kyoto
@Kyoto : Han, merci toi (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 916284566
Effectivement, je pense que les RPs Kyo/Naî vont juste être plein de chamallows et d'arcs en ciel. J'ai hâte ! (F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 3299611999

Quand à Akadem, je file mater sa fiche ! :ninja:
NAIROBI
NAIROBI
clan des judicieux
Valhdia
Le rude Stonehenge
Gemma Arterton
ava : moi-même / signa : 2981 12289 0
07/07/2020
121
(F) GEMMA ARTERTON - NAIROBI 9651d42d0abd304dfc2e6a1c7eaeb059
https://coventus.forumactif.com/t272-f-gemma-arterton-nairobi
Contenu sponsorisé