Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(obligatoire) pangée : organisation & moeurs

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
pangée : moeurs

comprendre l'environnement dans lequel on survit



un petit résumé

La Pangée est soumise à son propre fonctionnement ainsi qu'à ses propres moeurs. Si vous avez une question, consultez la FAQ.


go somewhere




le fonctionnement du territoire


ressources
comment survivre



Afin que la ville vive, il lui faut des ressources. Celles-ci sont toutes issues de Pangonium. Transférées en Pangée via un système de tuyauterie, elles affluent dans la petite ville quotidiennement. Pangonium fournit l'électricité, l'eau, une majorité de matériaux, du gaz, ainsi que diverses autres ressources nécessaires à la construction et à la vie quotidienne.

Concernant internet, télévision, la radio ou le réseau téléphonique, ils sont également fourni par Pangonium, qui a installé plusieurs systèmes directement dans la ville. Ces deux domaines sont d'ailleurs exclusifs à la Pangée : les Volontaires ne peuvent pas avoir de nouvelles du monde extérieur, ni le contacter. Les serveurs sont spécifiques à la Pangée.


organisation
comment vivre



transport. Les moyens de transport motorisés n'existent pas en Pangée. Le seul moyen de se déplacer est le vélo ou le cheval, pour certains Rôdeurs ou riches individus. Il n'existe qu'un seul tramway qui fonctionne uniquement à l'électricité, et qui fait le lien entre tous les territoires, en traversant toute la ville.

religion. Il n'existe aucun bâtiment religieux : les seules formes de Divinités sont vénérées chez l'habitant, ou dans des lieux de culte secrets, constitués par les Volontaires eux-mêmes. On peut noter deux religions importantes : le Culte de Fengari, ou Culte de la Lune, chez les Elégants, ainsi que le Culte de Patrem, ou Culte de la Science, chez les Judicieux.

ressources. Si l'électricité provient de Pangonium, il est possible aux habitants d'en créer via des éoliennes ou des panneaux solaires qu'ils devront construire eux-mêmes. L'eau est aussi fournie par Pangonium, et il est impossible d'en trouver ailleurs, puisque la seule rivière qui s'écoule dans la zone est également artificielle, créée et gérée par le laboratoire.

éducation. Puisque les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés en Pangée, et que la stérilité empêche les naissances, il n'existe pas de système éducatif : il n'y a pas d'écoles. Le seul moyen d'apprendre un métier est de se faire apprenti d'une personne acceptant de transmettre son savoir.

monnaie. La monnaie de la Pangée est l'euro, comme en Grèce. Mais la majorité des Volontaires préfèrent faire du troc, qu'il s'agisse d'objets, de savoirs ou de services, qui offrent bien plus d'avantages.

agriculture. Beaucoup de nourriture est acheminée par Pangonium. Pour cela, il n'y a que très peu de lieux agricoles. La plupart des Volontaires préfèrent avoir un petit potager pour cultiver leurs denrées, ou aller au magasin général pour acheter leurs provisions.

armement. Les armes à feu y sont très rares, puisque Pangonium préfère ne pas en fournir en grand nombre, tout comme les munitions. La majorité des gens préfèrent adopter des méthodes d'attaques différentes : leur faculté, les armes blanches, les poisons, ou le combat.


la politique et la justice


politique
hiérarchie de la pangée



La Pangée est sous la tutelle de Pangonium, certes, mais aussi de la Hiérarchie de la Pangée. Sur place, c'est cette organisation qui met en place les directives de Pangonium, et qui applique ses diverses règles. La Hiérarchie est composée de moitié par le Clan des Monarques. Pangonium n'a d'ailleurs aucun regard sur ceux qui la compose, tant que les scientifiques sont satisfaits de leur travail.

Le rôle de la Hiérarchie est d'administrer convenablement la Pangée, assurer son fonctionnement et sa sécurité. Pour eux, la priorité est de maintenir la bonne organisation de la ville, de manière à ne pas finir dans l'anarchie. Pour cela, chaque position qui la compose offre un rôle précis dans la ville :

confédération. Les membres de la Confédération sont les Rois et Reines des Clans. Chacun a pour rôle de veiller sur son territoire, et à y appliquer les règles fondamentales de Pangonium. Ils se réunissent pour partager de nouvelles informations, palier aux problèmes notoires, discuter des divers souhaits de chacun.

secrétaire. Le secrétaire est chargé de veiller au bon fonctionnement de la Hiérarchie. Il transmet les directives données par la Confédération.

lieutenants. Les lieutenants sont chargés de la protection de la Confédération lorsque celle-ci se réunit. Au quotidien, ils font partie des Robustes.

médiateur. Chargé des communications avec les référents de Pangonium, il transmet les informations fournies par le laboratoire à la Confédération. Il participe à l'administration générale de la ville, comme la distribution des ressources.

bourreau. Justicier de la Confédération, il rend le verdict selon les ordres. C'est également lui qui a la charge des prisonniers avant le procès.

partisans. Ils aident la Hiérarchie à administrer, de manière générale, via différents domaines.


pangonium
le lien au laboratoire



Le laboratoire et la Hiérarchie communiquent quotidiennement via une ligne téléphonique sécurisée. Ils ont rendez-vous tous les jours à 15 heures. Il faut savoir que seul le Médiateur et la Confédération sont susceptibles de pouvoir parler aux représentants de Pangonium. Au cours de ses appels, ils peuvent discuter des points suivants :

1. distribution des ressources.
2. informations concernant les nouveaux Volontaires du mois (capacités, noms de code, puis répartition).
3. problèmes techniques.
4. appel aux Volontaires pour examen trimestriel.
5. information concernant la santé des Volontaires.
6. discussion des peines encourues pour les Volontaires punis par la loi : seul Pangonium peut accepter d'exécuter une peine de mort.


justice
peines encourues



Parlons d'ailleurs de la justice. En Pangée, c'est la Confédération qui fait office de juges. Le Volontaire accusé se présente dans l'Amphithéâtre pour plaider sa cause : il peut avoir un avocat ainsi que des témoins, il en va de même pour l'accusation. Après le procès, la Confédération prend un temps d'une heure pour discuter du sort du Volontaire. Il rend le verdict, qui est exécuté par le Bourreau de la Hiérarchie.

Les peines encourues sont les suivantes, par ordre croissante d'importance :
1. amende dont le montant est fixé par la Confédération.
2. travaux d'intérêt généraux, fixés par la Confédération, souvent en lien avec le crime.
3. bannissement temporaire dans les Terres Grises.
4. bannissement définitif dans les Terres Grises, au sein des Exilés.
5. mort : le Volontaire est conduit à la Porte de la Mort, où il est obligé de s'engouffrer pour affronter les Chimères.


résistance
anti-pangée



Depuis deux ans, dans les Terres Grises, s'élève la voix de la rébellion, un groupe d'individus qui sont persuadés du mensonge de Pangonium, et qui refusent l'ordre établi en Pangée. Ils sont encore peu nombreux, et font quasiment tous partie des exilés. Leur objectif, aujourd'hui, est de trouver le moyen de renverser les choses pour sortir de la Pangée et de mettre un terme aux travaux de Pangonium.

Il n'y a pas de hiérarchie précise dans la Résistance. Ou du moins, pas encore. Elle est dirigée par 3 chefs qui tentent de faire croître leur influence. De manière générale, ils réalisent des actions d'espionnage, pour s'octroyer le plus d'informations possibles afin de constituer un dossier allant à l'encontre de Pangonium.

La Pangée ignore totalement l'existence de la Résistance : les Volontaires pensent qu'il s'agit d'actes isolés de rebelles. La Résistance fait en sorte de conserver ce statut pour plus de discrétion.


les coutumes de la population


unions
orientation sexuelle



Les mariages sont fréquents en Pangée, et aucune orientation sexuelle ne subit d'intolérance ou d'inégalité à ce sujet. Les relations et les orientations sexuelles de chacun sont tolérées et respectées : homosexualité, transsexualité, asexualité, polygamie, ect, ne sont pas mal vues, au contraire, elles sont parfois fêtées. Il est évident que la mentalité peut changer selon les Clans, bien qu'aucun ne soit majoritairement contre ou ne le clame haut et fort. Il est à savoir que le mariage contracté en Pangée n'est effectif qu'en Pangée.


salutations
révérences et noms



Pour la majorité des Volontaires, les salutations sont un élément important d'une conversation. Lorsque deux Volontaires se saluent, ils posent une main sur le coeur pour signifier leur respect et leur sympathie. Deux amis peuvent bien entendu se serrer la main, se faire la bise, ou partager une accolade. Lorsqu'un Volontaire s'adresse à un Volontaire plus haut-placé que lui, de son Clan ou d'un autre, il joint à cette main sur le coeur une légère révérence pour souligner sa place inférieure. Manquer ce genre de salutations peut rapidement froisser quelqu'un, qui pourrait le voir comme un manque de respect.

Il est également à noter que les Rois et Reines de la Pangée se font nommer Votre Majesté par l'ensemble des Volontaires, lorsque ceux-ci ne les connaissent pas personnellement. Les autres haut-placés se font nécessairement appeler par leur grade.


arène
combats de gladiateurs



Les combats dans la Grande Arène sont devenus une tradition chez les Volontaires, qui s'y réunissent au moins une fois par mois pour observer les combattants. Généralement, il s'agit du Rite de Passage des nouveaux Robustes. L'Arène organise cependant d'autres combats, pour les grandes occasions : mariages importants, nouvelle personnalité haut-placée, présent envers un Volontaire ou un autre Clan... De manière générale, l'Arène coûte excessivement chère et constitue un loisir de premier choix, c'est l'un des présents les plus adulés en Pangée.

Il va de soi que, selon les circonstances, les combattants soient différents. Durant le Rite de Passage, il ne s'agit que de Robustes combattant une Chimère. Dans le cas d'un événement, l'Arène accueille des gladiateurs, qui se battent entre eux, ou contre des animaux issus de la Pangée. Par ailleurs, tous les spectateurs parient, lorsqu'ils viennent, il est considéré comme impoli de refuser tel acte, voire irrespectueux envers l'organisateur des festivités.

Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
107
https://coventus.forumactif.com