Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

❝ catch the stars ❞ // carou

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
catch the stars
cali&@kourou #1

Le soleil se lève paisiblement en Pangée. Cali ne comprendra jamais pourquoi elle trouve quelque chose de gracieux et romantique de regarder un lever de soleil ou même un coucher. Elle ne comprend pas la fascination pour les étoiles, ni même pour les mythes et les légendes par la plupart des communautés. Les croyances et les religions qui ornent les sociétés. Malgré tout, elle tente de comprendre à travers de nombreuses lectures entre autres, à travers des mots et des définitions qu’elle tente d’apprendre, d’y donner un sens. Pourtant, parfois, le monde n’a aucun sens selon elle. Parfois, elle se sent piégée dans cette enceinte où les hommes fuient la réalité derrière les murs de ce monde au bord de l’Apocalypse. Pangonium s’était montré comme le seul espoir de l’espèce humaine, le miracle d’une vie.
Il avait fallu longtemps à Cali avant de prendre sincèrement sa décision, avant de se décider enfin à faire partie des Volontaires comme avaient pu le faire Skala et son grand frère. Ce n’était certainement pas pour eux qu’elle avait décidé de fuir le Fléau. Non, Cali était à la recherche de réponses mais depuis son arrivée, elle avait parfois l’impression de creuser dans le vide. Sa curiosité s’amenuisait à mesure que les jours passaient et bientôt, elle se lasserait si elle ne découvrait rien de concret les concernant. De plus, son pouvoir ne lui était d’aucune aide.

Et aujourd’hui, plongée dans les livres de la Bibliothèque, il ne lui serait d’aucun secours pour fuir la réalité morbide et triste de la vie. Néanmoins, les quelques pages sur lesquelles était tombée Cali avait su la capturer vivement, si bien qu’elle se retrouvait assis au milieu d’une allée consacrée à l’histoire de la biologie. Sur l’énorme bouquin qu’elle avait en main, elle laissait ses yeux glisser le long des lignes écrites par Thomas Henry Huxley. Cali était particulièrement curieuse sur l’hypothèse qu’il émettait : celle que les oiseaux étaient les descendants de dinosaures. Il avait comparé la structure du squelette de Compsognathus, un petit dinosaure théropode, et du « premier oiseau » Archaeopteryx lithographica.
Complètement absorbée dans cette histoire palpitante, Cali ne remarqua pas l’arrivée importante d’une personne qu’elle commençait à connaître que trop bien : Korou.


Cali
Cali
clan des judicieux
twostars
jakarta, le roi des robustes
emily wickershan
loudsilence.
23/06/2020
51
❝ catch the stars ❞ // carou Tumblr_inline_o1w0jwWXIb1tae3h3_400
https://coventus.forumactif.com/t233-f-emily-wickersham-cali




Catch the stars

Début juillet (pré intrigue #2)


Cela faisait des semaines que Kourou et Fering se heurtaient à un problème dans leur projet de véhicule astronautique. Et un problème de taille, car lors des dernières simulations qu'ils avaient lancées sur l'ordinateur, il s'était avéré que la fusée décollait, mais n'arrivait pas à s'arracher à l'attraction terrestre. En effet, les matériaux qu'ils avaient à disposition en Pangée ne leur permettaient pas d'avoir une structure assez solide et légère à la fois, et cela avait donc comme conséquence que le passage de la tropopause ne se faisait pas : les moteurs n'avaient pas assez de puissance pour la traverser, et les dernières images du simulateurs étaient donc celles d'un crash destructeur. Pas génial génial pour le coup. Et ils avaient beau se creuser la tête ensemble, pour l'instant ils restaient bloqués, sans piste viable à exploiter. Alors comme souvent, Kourou avait décidé d'aller faire un tour à la bibliothèque afin d'essayer de trouver une idée, cherchant l'inspiration dans les pages éclairées des savants de toutes sciences. Aussitôt réveillé ce matin là, il avait avalé un café avant de se diriger vers le lieu des savoirs. Il avait commencé par la section physique, puis chimie. Il avait erré entre les rangées, lisant quelques titres, ça et là quelques pages, pour reposer finalement les bouquins feuilletés. Il était passé dans la section ingénierie et mécanique, qu'il connaissait pourtant par cœur, et s'était contenté de laisser glisser sa main de long des reliures, son esprit vagabondant dans les étoiles, à la recherche de l'illumination providentielle. Il avait laissé ses pieds l'emmener là où ils le voulaient pour finalement arriver dans la section biologie. Ses pensées vagabondes se raccrochèrent alors à son corps, et, se rendant compte où il se trouvait, il allait tourner les talons lorsqu'il vit des reflets blonds non loin de lui. Les battements de son cœur s'accélérèrent légèrement, son intérêt subitement éveillé, un espoir naissant que la silhouette qu'il entrapercevaient était celle escomptée. Il s'approcha et reconnu la jeune femme.

Il se positionna derrière elle. Absorbée qu'elle était dans sa lecture, elle ne remarqua pas sa présence, et Kourou en profita donc pour lire par dessus son épaule, curieux de savoir quel sujet elle étudiait. « Les pires difficultés d’un homme commencent quand il peut faire ce qui lui plaît. » dit-il alors tout haut. Des mots érudits que Thomas Henry Huxley avait écrit dans l'un de ses nombreux essais sur la science et l'éducation. Cette phrase lui était revenue naturellement lorsque ses yeux avaient reconnu son nom sur la page élimée parcourue par la belle judicieuse. Ils résonnaient particulièrement vrais en cet instant, et par rapport à de nombreux sujets... Kourou s'avança légèrement sur le côté, entrant dans le champs de vision de son ancienne pupille, @Cali. Il ne put s'empêcher de détailler les traits de son visage, s'imprégnant de sa beauté, son regard intense, tel une confirmation de la fameuse citation. Son palpitant reprit de plus belle, et pour reporter son attention sur autre chose, il posa la main sur la pile de livres qui était posés à côté d'elle. Il les déplaça un à un afin de pouvoir lire les titres de chacun des bouquins, puis tourna de nouveau son visage vers celle qui, si souvent dernièrement, accaparait ses pensées. « Lectures matinales intéressantes. J'aurais imaginé que toutes ces théories n'avaient déjà plus de secrets pour toi ? » lui dit-il avec un sourire.

codage par aqua

Kourou
Kourou
clan des monarques
Boomer
Santiago Cabrera
endlesslove
12/06/2020
104
❝ catch the stars ❞ // carou Tumblr_p8ofvpw3yR1sx7idgo5_250
https://coventus.forumactif.com/t171-h-santiago-cabrera-kourou
catch the stars
cali&kourou #1


Elle buvait les mots de ce scientifique, essayant d’anticiper les mots qui allaient venir, après avoir parcouru de trop nombreuses fois les ouvrages de Thomas Henry Huxley. Elle ne cherchait pas à apprendre par coeur les moindres petits mots qu’il collait les uns aux autres, mais elle apprenait plutôt à saisir ses idées pour les tordre dans tous les sens, cherchant en profondeur ce qu’il souhaitait dire dans cette configuration, essayant de capturer les moindres détails qui auraient pu lui échapper au cours de ses trop nombreuses lectures. Elle était fascinée par cette force des livres ; chaque fois qu’elle relisait l’un d’entre eux, elle avait l’impression de découvrir davantage un nouveau visage du récit, comme si quelque chose avait changé depuis la dernière fois qu’elle avait dépoussiéré la reliure.

Lorsqu’une présence se glissa derrière elle, elle ne se rendit d’abord pas compte, toujours aussi absorbée par les mots de M. Huxley. Mais bientôt, la voix rauque et familière d’un homme posé à quelques centimètres de son oreille la firent sursauter de frayeur. Elle fit volte-face, son coeur battant la chamade. « Oh, @Kourou, c’est vous — toi. Pardon. » dit-elle, ne parvenant pas à effacer la mine surprise qui s’était gravée sur son visage lisse. Elle s’écarta un petit peu, pour s’offrir le privilège de rester seule dans sa petite bulle, dans son petit cocon, soupçonnant pendant un instant que son ancien parrain était capable de s’introduire de manière peut-être trop intrusif au milieu de ses recherches, peut-être même au milieu de sa vie.
Elle étudia la phrase qu’il avait prononcé, se souvenant sans mal de qui il la tenait. Cette citation avait toujours aussi lourde de sens. Amusée par cette connaissance, Cali décida d’entamer une petite joute intellectuelle qui la guiderait sur la connaissance de M. Huxley chez Kourou. « L'objectif de la vie n'est pas la connaissance mais l'action. » lança-t-elle avec un regard triomphant. Elle le perdit rapidement, un sourire toujours accroché aux lèvres. Elle appréciait beaucoup l’homme pour sa vivacité d’esprit ; parfois, elle se demandait pourquoi il avait choisi de rejoindre les Monarques, il aurait sûrement eu sa place chez les Judicieux s’il l’avait souhaité. « Il est toujours bon de relire un livre pour davantage s’attacher aux détails plutôt qu’à la forme. Qui sait si quelque chose ne m’a pas échappé ? » lui répondit-elle en toute sincérité. « Je pense que dans chaque livre se cache des secrets, des recettes, que nous ne savons voir lorsque nous le lisons pour la première fois, peut-être même pour la dixième. Il faudrait des centaines de lectures pour capturer chaque parcelle de ce qu’il cherche à nous dire. » poursuivit-elle, lancée sur le sujet. Il avait eu tort de la lancer, il devait pourtant savoir que lorsqu’il commençait à parler science, la source ne se tarissait pas. Aimait-il l’écouter converser, monologuer parfois ? « Que fais-tu dans la bibliothèque ? Tu n’as pas pour habitude de venir en section biologie, est-ce que tu te serais perdu ? » lui lança-t-elle en souriant. Elle était persuadée qu’il n’était pas perdu mais pourtant, elle avait envie d’y croire ne serait-ce qu’un peu.


Cali
Cali
clan des judicieux
twostars
jakarta, le roi des robustes
emily wickershan
loudsilence.
23/06/2020
51
❝ catch the stars ❞ // carou Tumblr_inline_o1w0jwWXIb1tae3h3_400
https://coventus.forumactif.com/t233-f-emily-wickersham-cali
Contenu sponsorisé