Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Oubli (in)volontaire » ft. Nairobi

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
C’était une journée comme les autres, simple et banale. Le soleil brillait au-dessus de la Pangée, le grand ciel bleu à peine dérangé de quelques moutons blancs. Mais malgré le beau temps, Carthage stressait. Pas commun, pour la tête brûlée qu’elle était. Mais Carthage avait eu le temps de ressasser ses sentiments. Et pour une raison qu’elle ignorait, aussi franche et directe était-elle, elle ne pouvait pas se résoudre à juste les balancer à la figure de Nairobi. La pauvre Judicieuse ne comprendrait pas. Nairobi était trop… Trop parfaite, trop adulte, trop ailleurs. Peut-être que c’était ça qui lui plaisait. Peut-être qu’au fond, c’était juste une amitié, puisque la Judicieuse ne semblait pas vouloir comprendre tous les sous-entendus qu’elle semait jour après jour. Elle ne savait même pas ce que Nairobi préférait, en terme de flirt. Peut-être qu’elle préférait strictement les hommes. Sûrement.
Carthage soupira, avachie sur la table installée en terrasse à l’ombre. Elle ignora royalement le regard désapprobateur du serveur qui déposa un verre d’eau fraiche contre son bras. Aucune réaction de la jeune Elégante qui faisait tourner entre ses mains un rubis. Elle en créait… souvent, ces derniers temps, quand elle pensait à Nairobi. Mais est-ce qu’elle ne se trompait pas ? Elle ne ressentait pas un besoin particulier de se jeter dans un lit avec la Judicieuse comme les Elegants faisaient montre si souvent. Elle voulait juste… Voir Nairobi plus souvent. Tout le temps serait un rêve. Mais c’était compliqué. Elle bossait à l’observatoire, elle à sa boutique… Elle avait des commandes à finaliser, tiens. Oui voilà, il fallait qu’elle se concentre sur ses créations en attendant la brune.
Enfin Nairobi s’installa face à elle et le visage de Carthage s’éclaira. Des fois, elle se giflerait elle-même pour un tel comportement. Mais de l’autre côté, elle avait décidé de faire comprendre à Nairobi, non ? Perdue dans ses pensées, elle laissa la Judicieuse passer sa commande auprès du serveur qui les laissa seules aussitôt. Quelle merveilleuse journée.

(je mettrai un code plus tard)
CARTHAGE
CARTHAGE
clan des élégants
Célia
Kehlani
(c) tumblr
05/07/2020
23
https://coventus.forumactif.com/t264-f-kehlani-carthage
oubli (in)volontaire

Nairobi ne pouvait s’empêcher de se mordiller les lèvres tandis qu’elle résolvait toujours plus d’équations différentielles. Si seulement elle avait un peu plus de temps devant elle …
Un bref regard à sa montre Mickey lui indiqua l’inévitable : elle était déjà en retard. Etouffant un juron, Naï fourra rapidement ses affaires dans son sac à dos, dévala les escaliers de la tour d’Astronomie et jaillit dans les rues de la Pangée.
« Tiens bon, Cart’, j’arrive. » murmura-t-elle pour elle-même.
L’histoire se répétait : à chacun de ses déjeuners hebdomadaires avec Carthage, Naï finissait immanquablement par être en retard. Non pas qu’elle n’appréciait pas les moments passés avec la jeune élégante, bien au contraire. Simplement, l’astrophysicienne avait tendance à oublier facilement ses rendez-vous lorsqu’elle était plongée dans ses pensées … ce qui, sans mentir, était le cas la vaste majorité du temps.
Vaguement essoufflée, Nairobi parvint enfin à la terrasse et prit place face à une Carthage fascinée par un de ses rubis.
« Coucou, Cart’ ! » lança gaiement la judicieuse. « J’espère que tu n’as pas attendu trop longtemps ... »
Naï ne pouvait s’empêcher de se sentir piteuse d’être une fois de plus en retard, mais l’expression sur le visage de son interlocutrice trahissait un réel plaisir de la voir. C’était Carthage qui avait instauré ce petit rituel de déjeuner ensemble les mercredis dans les terres noires. Nairobi, de son côté, appréciait beaucoup d’avoir une amie en dehors de son clan avec qui discuter littérature. Leur duo, bien que peu assorti, était une des ancres qui forçaient Nairobi à rester sur la terre ferme au lieu de se perdre dans l’observation des corps célestes, perchée dans sa tour d’Astronomie.
Et justement, aujourd’hui, Naï avait apporté un nouvel ouvrage pour sa compagnonne de lecture.
« Regarde ! » fit-elle en posant sur la table un exemplaire de Colomb de la lune, un roman de Barjavel qu’elle venait de finir. « C’est l’histoire d’un scientifique qui part en expédition sur la Lune depuis le mont Ventoux ! Et pendant ce temps, sa femme prend un nouvel amant et passe toutes ses journées avec lui ... Ça m’a un peu fait penser à un judicieux et une élégante, alors voilà, je te l’ai apporté, tu me diras si tu aimes !!! »
Nairobi avait parlé d’une traite, son visage soudain plus expressif, comme c’était fréquemment le cas lorsqu’elle parlait de quelque chose qu’elle aimait.
Pourtant, en face d'elle, Carthage n'eut pour réaction qu'un vague soupir. Quelque chose clochait.
BY CΔLΙGULΔ ☾
NAIROBI
NAIROBI
clan des judicieux
Valhdia
Le rude Stonehenge
Gemma Arterton
ava : moi-même / signa : 2981 12289 0
07/07/2020
121
Oubli (in)volontaire » ft. Nairobi  9651d42d0abd304dfc2e6a1c7eaeb059
https://coventus.forumactif.com/t272-f-gemma-arterton-nairobi