Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(facultatif) monde actuel

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
monde actuel

l'évolution sous le fléau



un petit résumé

Le monde a bien changé... En constante évolution, il subit la présence du Fléau et revient à des méthodes plus traditionnelles pour survivre. Afin de vous orienter au mieux sur ce qu'il s'y déroule, cette annexe vous propose un petit aperçu de ce qu'il s'y passe.


au-delà de la pangée


généralités
derrière les murs



Le monde évolue au rythme d'une maladie qui le décime. Les méthodes de transport, de financement, ou même de ravitaillement évoluent avec lui, s'adaptant à des modes de vie en constant changement. Afin de vous donner un aperçu concret des différents changements à prendre en compte, nous vous résumons ceux-ci via différents points :

transport. Le carburant étant de plus en plus rare, seuls les plus riches et les plus organisés peuvent encore s'en procurer. Le déplacement en véhicule est devenu rare. Il s'agit le plus souvent de véhicules trouvés sur le bord de la route, ou d'équipements militaires. Le meilleur moyen de déplacement reste donc désormais la marche à pied, ou l'utilisation de vélos, de chevaux. Les avions et les bateaux sont également devenus particulièrement rares.

ravitaillement. Evidemment, le ravitaillement n'est désormais possible que via le vol. Seules les zones de quarantaine gérées par les Gouvernements parviennent encore à fournir une alimentation correcte grâce au volontariat de ses habitants (qui entretiennent majoritairement des jardins ou de petits élevages). Les survivants hors des zones de quarantaine, quant à eux, sont dans l'obligation de trouver des denrées dans des magasins souvent pillés, ou de saisir des denrées auprès d'autrui. Autant dire que certaines denrées sont plus rares que d'autres. L'eau, quant à elle, se trouve majoritairement dans les sources, qui sont souvent colonisées. Certains survivants parviennent également à trouver des puits, ou se contentent d'une eau non-potable.

soins. Il est désormais difficile de trouver de quoi se soigner. Dans notre monde actuel, seuls les médecins peuvent encore prétendre pouvoir guérir des maladies ou soigner des blessures. Les médicaments sont particulièrement difficiles à trouver, seules quelques réserves dans des zones de quarantaine sont désormais accessibles. Il faudra donc prier pour ne pas en avoir besoin.

finances. Les banques étant désormais inaccessibles, la majorité des survivants ont retiré leurs économies avant l'apogée du Fléau. L'argent se trouve donc majoritairement dans les poches. Mais il va sans dire que beaucoup utilisent désormais le troc, proposant des échanges de denrées ou de services pour survivre.

éducation. Bien évidemment, les écoles ont toutes dues fermer. Les enfants des survivants trouvent leur éducation dans le savoir que leur transmet leurs parents. Les zones de quarantaine, quant à elles, proposent des cours grâce à des professeurs choisis sur le tas, gratuitement.

électricité. L'électricité se fait rare, mais les survivants utilisent majoritairement les énergies renouvelables, notamment via des panneaux solaires récupérés, ou de l'énergie produite par le mouvement, l'eau, ect. Dans les zones de quarantaine, il s'agit surtout des panneaux solaires, positionnées sur les toits.

communication. La majorité des chaînes de télévision et de radio sont désormais coupées. Seules demeurent une ou deux chaînes majeures dans les pays les plus développés, permettant la diffusion des dernières informations en continu. Internet, quant à lui, a quasi-totalement disparu. Il est désormais rare de trouver des ordinateurs fonctionnels, et les serveurs sont tous coupés.

justice. La justice évolue également. Chaque zone de quarantaine possède la sienne, et elle se veut stricte ou anarchique. Tout dépend donc du lieu où l'on vit. Cependant, certaines zones de quarantaine ont créé des partenariats avec Pangonium afin d'envoyer leurs prisonniers trop encombrants en Pangée (cf. l'annexe Pangée : Volontaires).


quarantaine
les différentes zones



De nombreuses zones de quarantaine ont vu le jour, en particulier après la création de celle de Tiergaten, en Allemagne. D'autres pays y ont vu un exemple, parfois même de simples habitants, assez riches pour proposer de créer ce genre de lieux.

Nous vous proposons ci-dessous la liste de zones de quarantaine par continents, et par possibilités d'entrée, afin de bien vous y retrouver. Il s'agit là des zones gérées par le Gouvernement, ou du moins, créées par celui-ci. D'autres zones, plus petites, plus locales, peuvent également exister, mais elles auront été créées par des personnes hors-gouvernement.

europe. Tiergaten (Allemagne, Berlin, grand public), Tversakaya (Russie, Moscou, population aisée), Norilsk (Russie, grand public), Östersund (Suède, grand public), Montparnasse (France, Paris, population aisée), Venise (Italie, population aisée), Kalisz (Pologne, grand public).

asie. Haksu (Chine, population aisée), Tuen Mun (Chine, Hong Kong, grand public), Asakuza (Japon, Tokyo, population aisée), Calcutta (Inde, grand public).

afrique. Dubaï (Emirats Arabes Unis, population aisée), Biskra (Algérie, grand public), Esna (Egypte, population aisée), Harar (Ethiopie, grand public), Gweru (Zimbabwe, grand public), Springbok (Afrique du Sud, population aisée), Zaria (Nigéria, grand public).

océanie. Perth (Australie, grand public), St George (Australie, Sydney, population aisée), Bali (Indonésie, grand public), Wellington (Nouvelle-Zélande, population aisée).

amérique du nord. San Francisco (Etats-Unis, population aisée), Santa Fe (Etats-Unis, grand public), Atlanta (Etats-Unis, grand public), Washington DC (Etats-Unis, population aisée), Madison (Etats-Unis, grand public), Winnipeg (Canada, grand public), Toronto (Canada, population aisée).

amérique centrale & du sud. Guadalajara (Mexique, grand public), Cali (Colombie, grand public), Sao Paulo (Brésil, population aisée), Buenos Aires (Argentine, population aisée), Lima (Pérou, grand public).
Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
107
https://coventus.forumactif.com