Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(intrigue #2) porte de la lune

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
pangée, regarde-moi
intrigue numéro deux - porte de la lune

Le premier jour, les Judicieux étaient sortis de leur laboratoire pour accompagner les Rôdeurs. Faisant halte devant chaque Porte pendant plusieurs heures, une seule avait attiré leur attention.
La Porte de la Lune.

Elle est là, impressionnante, presque géante, se dressant dix fois au-dessus d'eux, Reine d'une Pangée qu'elle pourrait massacrer par ses secrets. Tout en bas, au petit campement, les esprits s'agitent. Aux aurores du septième jour, la tension monte. Autour du feu de bois, quelques âmes moins torturées se réveillent tout juste, profitant d'un petit déjeuner. Les Sentinelles, elles, montent la garde autour du campement, et bien sûr, devant la Porte.

Que se cache-t-il derrière ? Pour l'instant, les Volontaires s'amusent. Il leur reste une journée entière avant l'apothéose d'un mystère certainement mortel. Tandis que certains discutent au coin du feu, d'autres mangent, et d'autres encore chantonnent. A croire qu'ils auraient oublié ce pourquoi ils sont là... Mais ce ne sont là que façons de repousser l'inquiétude qui doucement les ronge.

résumé

Les Judicieux ont décelé une activité derrière la Porte de la Lune. C'est par là que sont tournés tous les yeux. Dans cette intrigue, les Volontaires attendent et vont être confrontés à ce qu'Olympie a annoncé dans la première intrigue. Ils ignorent totalement de quoi il s'agit, mais ils se doivent d'être prudents.

Devant la Porte de la Lune, des Rôdeurs ont installé un campement pour observer la Porte. Nous sommes aux aurores du septième jour, il fait encore nuit. Le groupe n'est pas exclusivement composé d'Attentifs, vous pouvez également faire entrer d'autres Clans en jeu, les Judicieux, qui recherchent et étudient sur le terrain, les Robustes, qui viennent en renfort, ect.

indications

1. Demandez à l'un des administrateurs une validation si vous désirez mettre en place une action particulière, ou de masse. Histoire de ne pas mettre le dawa tout de suite  (intrigue #2) porte de la lune 3054428832
2. Vous êtes libre de faire ce que vous désirez, nous vous demandons seulement de demeurer dans le sujet qui vous est attribué. Choisissez bien !  (intrigue #2) porte de la lune 1045932434
3. Restez RESPECTUEUX du rythme de chacun. Laissez le temps à tous de répondre. Si vous estimez que votre personnage a beaucoup à dire, vous pouvez bien sûr faire exception. Dans tous les cas, si vous formez un petit groupe de personnages, essayez de laisser le temps à chacun, souvenez-vous que nous n'avons pas le même rythme d'écriture et/ou de vie.  (intrigue #2) porte de la lune 3054428832
4. Essayez d'interagir avec les personnages autour de vous de façon à ne pas laisser quelqu'un tout seul.
5. Privilégiez les réponses courtes et postez, à la fin de votre message, un SPOILER avec le résumé de vos actions.
6. Vous n'êtes pas prêts.  (intrigue #2) porte de la lune 2458216217


Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
107
https://coventus.forumactif.com




pangée, regarde-moi

intrigue numéro deux


Sept jours. Sept jours qu’il guette la Porte de la Lune de ses yeux passionnément curieux. Sept jours qu’il essaye de savoir ce qu’il se cache derrière. À l’aide de @Vienne et @Marseille, Jakarta a discuté de toute la partie logistique. Si les liens entre Vienne et lui sont particulièrement tendus ces derniers temps, le Roi des Robustes tente d’y faire abstraction pour se concentrer sur la porte qu’il regarde avec de grands yeux ébahis. Elle doit faire au moins dix fois sa taille. Comment peut-elle être aussi grande ? Il s’impatiente, s’inquiète. La Pangée devait être un lieu de sécurité. Comment Pangonium avait-il pu laisser le danger entrer entre les murs de cet endroit si particulier, les protégeant du Fléau ?
Il regarde autour de lui, ayant daigné sortir de sa tente. Il aperçoit @Nassau, petite princesse qu’il s’est juré de protéger. Il ne pouvait pas la laisser venir sans veiller sur elle. Son regard dévie un instant sur @Vegas dont il retient avec amertume leur dernière rencontre puis il se glisse aux côtés de @Kazan qu’il n’a pas encore vraiment eu le temps d’apprendre à connaître. « Bon, avant qu’on s’mange une flopée d’animaux bizarres et fous furieux, y’a quelque chose que je devrais savoir ? Les Judicieux ont-ils découvert quelque chose ? » @Caraquet a-t-elle découvert quelque chose ? Il la cherche du regard, en vain.

ACTIONS:

codage par aqua


Jakarta
Jakarta
roi des robustes
twostars
cali
boyd holbrook
Bambi eyes
22/05/2020
363
(intrigue #2) porte de la lune Tumblr_ootw942XW21uflhrto3_400
https://coventus.forumactif.com/t70-h-boyd-holbrook-jakarta

Pangée, entend-moi
Caraquet & le club des suicidaires
Elle sait que sa place n'est pas ici.

Elle le sait, on lui a répété. Elle devrait être à l’amphithéâtre avec les autres, elle devrait être en sécurité et pas en train de camper devant une stupide porte bien trop imposante pour révéler quoi que ce soit. Mais elle ne dort plus Caraquet, elle ne dort plus depuis le discours d'Olympie, depuis qu'on a laissé entendre qu'un trésor se trouvait derrière ces portes. Ce qui les menaçait l'intriguait également, elle était persuadée que tout ça n'était qu'une mise en scène. Que Pangonium ne perdrait jamais le contrôle de son propre territoire et que tout ça n'était qu'un test, au mieux. Au pire, un jeu. Alors elle n'avait pas hésité, elle avait rejoint le terrain, ceux qui seraient aux premières loges quitte à risquer de s’abîmer un peu. Les cernes aux joues, elle avait passé la plupart de son temps le nez collé à la porte à poser des capteurs, des caméras, à disposer du matériel qui leur permettrait d'avoir des informations sur ce qui s'échapperait de là. Au début, elle voulait obtenir ces informations avant que la porte ne s'ouvre. Malheureusement, compte tenu de la hauteur et de l'épaisseur de celles-ci, Caraquet et l'équipe de Judicieux avec qui elle était partie n'avaient rien obtenu de plus que ce qu'ils avaient découvert il y a une semaine. C'est à dire, que ce serait cette porte qui s'ouvrirait. Jour après jour, les vibrations s'étaient intensifiées sans pour autant révéler quoi que ce soit d'autre. Frustrant. Très, frustrant.

- Malheureusement, non.


Elle débarque derrière Jakarta, une malle pleine de matériels à la main et répond à une question qui ne lui était pas destiné. Peu importe, elle aime répondre à toutes les questions même quand elle n'en a pas la réponse.

- Des vibrations, quelques sons, le tout s'intensifie jour après jour mais rien ne nous permet d'en tirer des conclusions. Nous avons des hypothèses, pas de preuves.

La brune pose sa malle près du feu de camp et observe un instant le Robuste qui est désormais à ses côtés. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, il est curieux. Il est bouffé par l'envie de savoir, et ça lui fait plaisir. Ça montre qu'il y a encore de l'espoir pour l'âme de ces pauvres Robustes ignorants, au moins un peu. Elle penche la tête vers lui, œillade joueuse dans les airs.

- Curieux ? Tu te rends compte que tu as choisi le mauvais clan ?

Elle semble étrangement joyeuse Caraquet. Comme si tout ça n'était pas terrifiant, comme si elle ne risquait pas sa vie rien qu'en étant présente ici. Elle semble curieusement heureuse, et elle l'est. Elle est dans son élément, elle a confiance en Jakarta pour assurer leur protection, elle est entourée de membres de son clan qu'elle apprécie, elle s'apprête peut-être à découvrir quelque chose qui changera leur monde, elle est sincèrement heureuse et se moque bien que cela puisse paraître déplacé.
:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
Caraquet
Caraquet
reine des judicieux
Bubulle
Adelaide Kane
sœurs d'armes
08/06/2020
79
(intrigue #2) porte de la lune Tumblr_p5up2zhcjg1vuv9bpo2_250
* * *
beati quorum via integra est || blessed are they whose way is upright

But I can't let you see all that I have to lose
All I've lost in the fight to protect it
I can't let you in, I swore never again
I can't afford to let myself be blindsided


(intrigue #2) porte de la lune 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f644732646468484e56436b5746773d3d2d3736323730363734312e313562343964636335383161623238353636313530393031393131332e676966?s=fit&w=720&h=720

https://coventus.forumactif.com/t151-f-adelaide-kane-caraquet#10

Pangée, regarde-moi.
Intrigue #2 ; ft. du monde.


La porte de la Lune. Si grande, qu’on devait presque s’en tordre le cou pour en voir le sommet. Rotterdam n’avait pas assisté au gala des Monarques, qui avait eut lieu sept jours plus tôt ; à quoi cela lui aurait-il servi ? De toute façon, les informations circulent très vite, et il ne mis pas longtemps à être au courant du fameux speech d’Olympie… Une porte allait s’ouvrir, un trésor qu’il allait falloir chercher. Le faible espoir de trouver derrière, une sortie de cette prison maudite, avait bien évidemment germé dans l’esprit de l’homme. Comme une évidence, il avait annoncé qu’il rejoindrait la porte de la Lune ; s’il y avait vraiment le moyen d’en sortir, il serait en première ligne.

Tôt ce matin, il était arrivé au petit campement. Des volontaires de tous horizons venaient peu à peu grossir les rangs. Rotterdam aurait pu se dire que certaines personnes n’avait rien à faire ici, mais à dire vrai, il s’en fichait royalement. Patient, il écoutait quelques bribes de conversations, il fut notamment attiré par la question lancé par le roi des robustes - et avec le grand intérêt que porte Rotterdam pour la Pangée, il en a, sur l’instant, oublié le nom - parce que c’était toujours un brin utile d’avoir un début d’idée de ce qui pouvait se trouver derrière cette porte. Mais bon, la réponse apporté par la reine des judicieuses, Caraquet, ne donna rien d’intéressant. Et de toute façon, Rotterdam détourna son attention ailleurs quand le duo de têtes couronnées prirent part à des échanges plus personnels.

Et comme personne n’allait savoir ce qui se cachait derrière, Rotterdam s’approcha de l’immense porte. Si ce groupe était déjà une première ligne, il allait aussi falloir une première ligne. Et quoi qu’on en dise, Rotterdam allait faire partie de cette première ligne.
CODAGE PAR JFB / Contry.
ICON PAR solosands.


Actions:
ROTTERDAM
ROTTERDAM
clan des attentifs
JFB.
Anchorage l'anchois.
Andy Samberg.
whereischarlie (avatar).
01/07/2020
48
(intrigue #2) porte de la lune Tumblr_pwf6awoQYq1ttxt2to10_r1_400
#a1251b
◊ ◊ ◊
Everything is a choice ft. Reykjavik.
Nothing else I can say ft. Shaghai.
Under the Moon ft. Petra.
Become (in)human ft. Carmarthen.
Sweet but psycho ft. Dakar.
Intrusions Nocturnes ft. Kingston.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

pangée, regarde-moi
intrigue numéro deux - porte de la lune

Autour du feu, les rires s'étiolent, les ventres ne parviennent pourtant pas à se remplir. C'est l'apothéose de l'angoisse. Les estomacs grondent d'inquiétude.

Et puis, il y a ce bruit. Comme un Boum ! rauque et lointain, comme un Boum ! étouffé sur le sol. @Caraquet est la première à l'entendre. Puis @Rotterdam le sent sous ses pieds. Un léger tremblement de la terre. Un léger avertissement ce qui va poindre.
Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
107
https://coventus.forumactif.com
Like a chil ready for the apocalypse.
Tic, tac. Les secondes défilent. Tic, Tac. Les heures s’égrènent. Et la fébrilité gagne tous les cœurs. Vegas la sent, elle s’infiltre dans ses veines comme une rumeur qui gonfle, comme un orage lointain qui gronde. Pour beaucoup la princesse des Élégants n'a rien à faire à la porte de la Lune. Selon eux sa place est d'avantage à l'abri de l’amphithéâtre, auprès de ses frères et sœurs les privilégiés et non en première ligne. Mais Vegas ne se préoccupe plus de l'opinion générale depuis bien longtemps et elle se fiche d'être la bienvenue ou non. Personne ne lui dicte sa conduite, pas même @Bombay ou @Luxor, ses précieuses amies, ni @Samara sa reine. D'ailleurs la demoiselle n'a informé personne de ses intentions et elle devra sans doute rendre bien des compte. Encore faut-il qu'elle retourne sur les Terres Noires en un seul morceau. Elle ne se soucie pas de tout cela. Une seule chose importe. Une unique chose l’obsède. La porte de la Lune. SA porte. Cette énigme qui a occupé tant de ses journées, hanté tant de ses nuits. Elle veut savoir ce qu'elle cache. Il le faut.

Du haut de l'arbre dont elle a fait son perchoir elle croise rapidement le regard de @Jakarta. Ce bref contact visuel suffit à l'informer que rien entre eux n'a changé malgré leur dernière "entrevue". Un soupir las franchit ses lèvres alors qu'elle reporte son attention sur la masse colossale qui occupe tous les esprits. Voilà une semaine qu'elle n'a pas quitté cet endroit. Une semaine loin du confort dont elle a pourtant l'habitude mais qui étrangement ne lui manque pas tant que ça. Ses habituelles robes légères ont laissé place à une tenue de cuir ébène aux multiples poches. Elle semble presque sortie tout droit d'une autre époque ou d'un film de super héros.  A sa ceinture sont accrochés deux poignards, ses cheveux sont noués en une simple natte. Princesse devenue chasseuse. La chasseuse deviendra-t-elle la proie?

Soudain, quelque chose change. Il y a d'abord ce bruit, comme une plainte montant lentement du ventre de la terre. Puis cette vibration qui secoue doucement les branches autour de Vegas. Le cœur battant à tout rompre, les sens aux aguets elle lève alors les yeux et voit s'envoler une nuée d'oiseaux, fuyant le danger imminent. Sans attendre elle saute de son arbre et court rejoindre @Jakarta et @Caraquet. "Vous avez entendu? Rassemblez vos hommes! Ça arrive!"  Elle aperçoit alors un homme (@Rotterdam) se tenant au plus près de la porte. Mettant deux doigts entre ses lèvres elle pousse un sifflement des plus sonores et en rien féminin pour attirer son attention. "EH TOI LA-BAS! TU VOIS QUELQUE CHOSE?"   
(c) AMIANTE


ACTIONS:
Vegas
Vegas
clan des élégants
Wicca
Phoebe Tonkin
Tag/ASTRA
30/05/2020
46
(intrigue #2) porte de la lune C1bde74b30b6216351997e9483e96140b1158fe8
https://coventus.forumactif.com/t102-f-phoebe-tonkin-vegas#436
Contenu sponsorisé