Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

may i help you, boss / anchorage & skála

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
may I help you, boss ?
Journée en dactylographie, vérifications et classements. Une monotonie loin de l'effervescence que m'inspire l'idée de partir jusqu'aux portes de la Pangée. Sept ans auparavant je m'étais prêtée au jeu des cases et des classes de cette expérience grandeur nature. Une volonté à laquelle je me tenais, quand bien même cela puisse me peser certains jours. Par chance, certains repères construits au fil des années me servaient de ligne droite. Le fil rouge de ma vie en Pangée. De quoi maintenir le cap et rester dans les bonnes grâces de ceux qui dirigeaient.

Une caste à laquelle je me surprenais encore à faire partie. Une appartenance qui, cependant, me gorgeait d'une fierté octroyant confiance et sécurité. À l'abri du besoin, à l'abri des ennuis. La vie devenait un long fleuve tranquille quand on arborait les tuniques blanches immaculées. De quoi acheter ma dévotion.

Journée tardivement pliée, moniteurs éteints, dernière à partir, je me sentis de faire un signe à Anchorage avant de m'échapper. Ce dernier était encore à son bureau, trop concentré pour voir mon visage se glisser dans entrebâillement de la porte. En même temps, je n'étais pas bien grande et me faisais plutôt discrète. Deux petits coups de phalange contre l'embrasure et je m'avançai. « Il est tard », constatai-je l'évidence. Cela faisait plusieurs soirs qu'il ne décrochait pas de ses devoirs en tant que directeur du centre des ressources mais aussi en tant que seigneur des monarques. De ceux qui donnaient bien trop d'énergie dans leurs fonctions pour s'autoriser la moindre pause tant que le travail n'était pas bien fait. Avec ce petit goût perfectionniste le poussant à préférer faire les choses par lui-même. Je n'en prenais guère ombrage. D'une part car j'étais dans les rares personnes à qui il s'autorisait à déléguer quelques tâches, mais aussi parce que je comprenais sa position.

Démarche distraite, une nonchalance non dénuée d'élégance, de ces attitudes inspirées par ce clan sur lequel je me calquais plus qu'on ne voulait l'admettre. Écrasant la distance qui nous séparait sans pour autant outre-passer mon droit à franchir la limite de son étude. « Vous ne devriez pas vous infliger ça. Mais je suppose que c'est comme demander à la pluie de ne pas mouiller », articulai-je en un sourire convenu. Sans offense, sans leçon à donner. Après tout, je ne laissais pas non plus le cadran solaire décider de mon rythme.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Anonymous
Invité
Invité

May I help you, boss ?
été 2020.
ft. @SKÁLA


Une nouvelle fois encore, une longue journée s’écoulait. Anchorage enchaînait ces longues journées dernièrement. C’était à la fois usant physiquement, et mentalement parlant. Mais évidemment, jamais il ne le dirait à personne, et même à lui, Anchorage se mentait. Il cachait le tout à dose de café et d’alcool. Une fois, il a même essayé le mélange des deux, histoire de gagner du temps (non, ça c’est l’excuse qu’il sort, en vrai, il était juste trop fatigué pour faire attention à ce qu’il faisait), erreur qu’il ne commettra plus jamais, c’est affreusement dégoûtant - pour rester poli, bien que Anchorage n’a pas été poli quand il a goûté l’étrange mixture. Enfin, là n’est pas le sujet.

Une journée qui avait été rythmée comme celle de la veille, assis derrière un bureau, à enchaîner les dossiers, que ce soit pour le compte des Monarques ou pour le compte du centre des Ressources. Il était vrai de dire qu’à de nombreuses reprises, Anchorage avait eut envie de tout plaquer et partir élever des tortues dans les terres Vertes - ou juste tout simplement prendre l’air pour quelques jours, c’est moins extrême - mais cela aurait voulu dire qu’à son retour, la pile de dossier à traiter n’aurait fait que grandir. Et comme, par question d’honneur, de principe, mais aussi par envie de travail bien fait, Anchorage ne demandait jamais d’aide, parce que de toute façon, un quelque chose d’indescriptible au fond de lui le poussait à passer derrière le travail des autres.  

Un délicat bruit vient tirer Anchorage de son travail. Skala. Anchorage ne put s’empêcher de regarder sa montre suite à sa remarque, un rire aux lèvres. « Tard ? Mais nous n’avons pas encore changé de jour, c’est qu’il n’est pas si tard que ça. » Ironique, bien évidemment. Si, il était tard. D’ailleurs, il n’y avait plus personne dans le bâtiment, et ce, depuis belle lurette. Personne mis à part eux deux. A vrai dire, il y avait même fort à parier que si elle n’était pas venue, Anchorage ne se serait sans doute pas rendu compte de l’heure avancée qu’il était, et que tout le monde avait mis les voiles.

La deuxième remarque de la Monarque tira à Anchorage un deuxième sourire. Que d’évidences qui étaient dites en cette soirée ! Mais bon, comme il s’agissait d’évidences, on ne pouvait donc pas les nier. « Intéressante, cette remarque. Venant de celle qui, elle aussi, se trouve encore sur son lieu de travail à une heure pareille. » Anchorage se redressa dans son siège, tout en l’invitant à se mettre à son aise sur l’un des sièges qui se trouvait à proximité du bureau. « D’ailleurs à ce propos, à vous voir aussi investie dans ce que vous faites, n’avez-vous jamais pensée à prendre plus d’importance au sein des terres Blanches ? » En même temps, Anchorage se servit un verre de whisky, tout en proposant silencieusement à son employée si elle en voulait un également ; avant de reprendre. « Bien que loin de moi l’idée de vous voir partir d’ici, bien au contraire, je suis certain que vous pourriez apporter du bon en Pangée. » Anchorage était sincère dans ses mots, plusieurs années qu’elle se trouvait en Pangée, et jusqu’alors, Anchorage n’avait que du bon à dire d’elle.
CODAGE PAR JFB / Contry.
ICON PAR Vocivus.
ANCHORAGE
ANCHORAGE
clan des monarques
JFB.
Rotterdam, le rôti.
Rahul Kohli.
queliot (avatar) ; code signature par old money. icon par Vocivus.
29/05/2020
241
may i help you, boss / anchorage & skála Tumblr_oosmt0LRkr1ux2jboo8_250
#14937d
◊ ◊ ◊
Ses majestés de Pangée ft. Monaco.
Troublemaker ft. Kourou.
Fireflies ft. Houston.
Beyond the night, a rising sun ft. Bombay.
Prendre les gens par surprise ft. Reykjavik.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

https://coventus.forumactif.com/t96-h-rahul-kohli-anchorage
may I help you, boss ?
Audacieuse remarque. Je me l'accorde car ce n'est pas systématique, de me voir rester aussi longtemps dans les parages. Certes, prendre du temps pour soi n'avait que peu d'intérêt dans cette société expérimentale. Mais il fallait au moins prendre le temps de se reposer, se détendre et se vider l'esprit. Surtout quand on est à un poste important, et d'autant plus quand on cumulait les casquettes. J'admirais Anchorage pour bien des raisons et cette pluralité en faisait partie. Si je ne partageais pas tous ses principes, je savais reconnaître sa valeur. Se dégageait de cet homme une force rassurante et encourageante quand il se trouvait de votre côté. « Je pourrais être la pour la simple raison de vous chaperonner en vous rappelant de ne pas vous tuer à la tâche », tentai-je de me défendre, un sourire aux lèvres.

D'un geste amical, je refuses son invitation à m'asseoir. En vérité, me dégourdir les jambes me ferait le plus grand bien. Mais je voulais d'abord prendre le temps d'échanger avec l'homme qui se cache derrière le directeur du centre des ressources. Les Monarques n'étaient pas réputés pour leur considération d'autrui, même au sein de notre propre clan. En est pour preuve sa question concernant mon ambition. Je souris, un peu gênée et baissai la tête. « Ce que je fais ici me conviens parfaitement. Je m'investis parce que j'aime cette place. La confiance que vous m'accordez me suffit comme reconnaissance. À viser plus et plus haut, je ne me sentirai pas légitime. Vous êtes bien placé pour savoir que l'habit ne fait pas toujours le moine. J'ai beau tout faire pour plaire à la hiérarchie en apparence, je doute que mes idées soient bien vues là-haut », assumai-je peut-être un peu trop clairement. Mais à mes yeux, ce n'était pas un mal de connaître ses atouts et points faibles. Les admettre évitait que l'on vienne à s'en servir contre nous.

Ce n'était pas dans une idée de me défendre mais plus dans celle de m'éloigner des carcans imposés par les toges blanches que je ne me mêlais pas à la hiérarchie. Contrairement à la majorité des Monarques, mon tempérament se faisait plus leader que suiveurs. Je m'efforçais de rester à ma place par crainte que mon audace ne dépasse ce que mon clan peut tolérer. Ils veulent des êtres conditionnés, partisans dévoués. Certains se démarquaient et obtenaient les places de dirigeants. Mais ce n'était pas mon ambition. Alors ce tempérament, je me devais de le restreindre. Sinon, c'est chez les exilés que je finirai... j'en ai conscience et c'est de cela que je me défends. Jouant l'équilibriste et évitant l'enrôlement total. Par envie de survivre plus que par peur de ne pas faire l'affaire. Je ne voulais pas non plus être identifiée comme ceux qui cautionnaient toute cette merde que représentait en réalité la Pangée. Je contribuais à la suprématie Monarque avec sincérité pour une seule chose : le besoin d'ordre, d'éviter le chaos et l'anarchie. Car dans un si petit espace, on pouvait vite devenir fous. Et peut-être que les précédents habitants de cette ville artificielle s'étaient auto-détruis de la sorte... « En plus, qui d'autre se soucierait de vous si on me collait une tâche prenante ? Je vous laisse prendre soin de l'image qu'a le Centre auprès de nos dirigeants, et je continue de consacrer mes méninges et mon énergie à faire tourner la machine », exprimai-je sans vouloir m'étaler sur les détails de ma vision de ce monde. Car comment s'en plaindre quand, au moins, nous étions tous mis à l'abri du Fléau et de ces vie misérables qu'on menait dehors ?
BY CΔLΙGULΔ ☾
Anonymous
Invité
Invité

May I help you, boss ?
été 2020.
ft. @SKÁLA


Si la petite remarque de Skala eut principalement pour effet de faire sourire Anchorage, un sourire d’amusement ; ce n’était pas pour autant qu’elle ne recelait pas un semblant de vérité… Si ce n’était même beaucoup de vérité. A vrai dire, cela ne dérangeait pas plus que ça Anchorage de se tuer à la tâche - pour reprendre ses mots - d’une part, parce qu’il avait accepté cela en prenant la responsabilité de directeur, et d’autre part, parce qu’il n’avait pas réellement d’autre chose à faire. Bon, d’accord, il pouvait potentiellement prendre ce temps pour lui. En avait-il envie ? Non, parce qu’il savait pertinemment que cela allait finir à aller voir Kourou pour prendre un verre. Faudrait quand même qu’un jour il trouve meilleur occupation que de bosser jusqu’à pas d’heure… Mais il étudierait la question plus tard. Pas maintenant.

Laissant ensuite la Monarque s’installer - même si elle ne semblait visiblement pas avoir envie de s’asseoir - délibérer quelques peu sur ses ambitions. « C’est très noble de votre part que d’exprimer vos opinions d’une telle manière. ». Accompagnant ses propos, Anchorage hocha légèrement la tête. Il repensait en même temps à la question qu’il venait de lui poser, une question qu’on aurait très bien pu lui poser à lui. Très honnêtement, sur le coup, il était incapable de savoir ce qu’il aurait bien pu répondre ; certainement que cela ferait écho à ce que Skala venait de dire ; du moins pour les premières phrases. Fort à parier qu’il aurait sans doute sauté sur l’occasion pour se mettre en valeur, après tout c’était certainement le moment ou jamais - puis, il fallait le dire, Anchorage était un brin opportuniste, quand il n'essayait pas parfois de forcer le destin. Oui, c’était sans doute un ensemble de cela qu’il aurait répondu. « Mais quoi qu’il en soit, je comprends et respecte ce que vous me dites. C’est histoire close alors. ». Et comme histoire de marquer la fin de ce sujet-là, l’homme se redressa de son fauteuil, prenant appuie sur l’un des accoudoirs.

Il fallait tout de même dire qu’elle était loin d’avoir tort. Anchorage avait toujours eut extrêmement tendance à faire attention à son image - ou l’image de ce qui se rapportait plus ou moins étroitement à lui - de près. Parce que c’était très facile de pouvoir trouver des taches sombres sur quelqu’un et ainsi donc de le salir. Et ça, Anchorage n’aimait pas du tout ça, vraiment pas. « C’est effectivement vrai. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, mes propos vont être très égoïstes, mais effectivement, je n’ai pas réellement envie qu’on vous colle une tâche prenante ! Vous consacrez tant d’énergie ici, que je vous avoue, cela me manquerait. Donc vous avez bien raison, restez ici, ça m'est bien préférable ! ». C’était la drôle de manière qu’avait Anchorage de faire des compliments - puisque ce qui venait de dire s'apparenterait à un compliment - en restant sincère. Sincère mais égoïste quand même !

« Mais sinon, vous souhaitiez me voir pour un sujet particulier ? C’est vrai que dernièrement, je ne me suis pas trop attardé sur le bon fonctionnement de centre, un peu trop pris par le travail, je n’y ai pas accordé de temps. La situation devrait changer sous peu, je l’espère, et revenir à la normale ; mais en attendant, je vous suis tout ouïe. ». Il justifia ses propos avec un signe de tête en directement d’une montagne de documents en tout genre. Anchorage est souvent pris par des masses colossales de travail, mais jamais il ne déroge à ses principes qui sont de s’assurer que ceux qui travaillent au centre font correctement fonctionner les lieux. Entendre du coup par la, savoir si l’équipe travaille en harmonie, s’il n’y a pas de soucis majeurs comme mineurs ; bref, tout genre de petits pépins. Mais c’était vrai que dernièrement, il avait un peu - non beaucoup, à dire vrai, il avait passé la semaine dans son bureau, et n’est même jamais allé directement sur place - dérobé à ses obligations. Un côté de lui s’en voulait un peu.
CODAGE PAR JFB / Contry.
ICON PAR Vocivus.
ANCHORAGE
ANCHORAGE
clan des monarques
JFB.
Rotterdam, le rôti.
Rahul Kohli.
queliot (avatar) ; code signature par old money. icon par Vocivus.
29/05/2020
241
may i help you, boss / anchorage & skála Tumblr_oosmt0LRkr1ux2jboo8_250
#14937d
◊ ◊ ◊
Ses majestés de Pangée ft. Monaco.
Troublemaker ft. Kourou.
Fireflies ft. Houston.
Beyond the night, a rising sun ft. Bombay.
Prendre les gens par surprise ft. Reykjavik.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

https://coventus.forumactif.com/t96-h-rahul-kohli-anchorage
Contenu sponsorisé