Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(facultatif) clan : les robustes

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
robustes

il n'est rien qui ne se soumette à la force



un petit résumé

Les Robustes représentent le clan de la force physique et de la puissance. Ils forment l'autorité de la Pangée, et font régner l'ordre dans les différents territoires.


go somewhere


qui sont les Robustes ?


Les Robustes représentent l'autorité, mais pas la justice. Ils peuvent parfois faire preuve d'injustice, mais restent aux ordres des Monarques.

symbole. une bougie allumée, tenue par deux mains jointes pleines de cire. Le feu représente la puissance, la bougie son vecteur, les deux mains qui la tiennent, la force nécessaire pour la manier, la cire, la douleur perpétuelle de l'utiliser.
territoires. si on les croise partout en Pangée, ils utilisent le Territoire Rouge comme quartier général, et comme quartier militaire.
spécialités. une majorité utilise la force dans le travail : soldats, gardiens, vigiles, parfois même mercenaires, ils sont recrutés pour ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent. Ils excellent également dans la construction.
dons. la plupart des Robustes possèdent des dons offensifs, qui permettent de neutraliser un individu, le mettre à mal, ou créer une douleur. Il n'est cependant pas rare d'en trouver possédant des dons plus défensifs.
devise. Entend la mort. La férocité jusque dans leurs paroles, la devise des Robustes rend hommage à la force primaire dont ils peuvent faire preuve. Ils l'utilisent toujours lorsqu'ils s'engagent dans un combat dont le dénouement se solde par la mort. De même, ils la dictent à ceux qu'ils tuent en le regardant dans les yeux. Il est tradition qu'ils la crient dans l'Arène avant tout début de combat.


profil
de recrutement


Malgré tout ce qu'ils pourront en dire, les Robustes ont tendance à se tourner vers les hommes. Nous y reviendrons dans leurs traditions, mais ils pensent que la force est plus susceptible d'être maîtrisée par un homme. Ce sont donc surtout les mâles qui les rejoignent. Ils recherchent avant tout des individus ayant une bonne condition physique. S'ils s'entraînent régulièrement, ou s'ils maîtrisent une méthode de combat, cela est clairement un plus pour eux.

Ils apprécient les individus au sang chaud, sans parler de colériques, ils préfèrent clamer que cela est synonyme d'un caractère fort, et opteront bien plus pour un individu ne se laissant pas marcher sur les pieds. De même, ils sont friands de personnages têtus, persévérants, qui ne laissent jamais tomber.


recrutement
déroulement général


Une fois le candidat choisit, celui-ci se voit remettre un poing américain, une arme de premier choix auquel les Robustes sont plutôt attachés. Il devra être gardé précieusement, et de nombreux membres choisissent même de le porter durant leurs diverses occupations professionnelles.

Dix jours plus tard, tous les candidats doivent passer ensemble leur grand défi : un combat sous les yeux du public, dans l'Arène. Chaque candidat peut y emmener n'importe quelle arme, et peut utiliser n'importe quelle méthode. Seule règle : survivre ou mourir. Une fois le candidat lâché dans la fosse, il se retrouve souvent confronté à une chimère : difficile à neutraliser, encore plus difficile sans recevoir de blessure. Rares sont ceux qui sont parvenus à la tuer en moins de vingt minutes.

Lorsque le candidat réussit son épreuve, il est acclamé par le peuple, et reçoit le respect des Robustes. Il les rejoint définitivement, sans aucun doute sur ses capacités. Certains candidats, plus prodigieux que d'autres, peuvent être repérés pendant l'épreuve, et se voir proposer des postes haut-placés. Le monde des Robustes fonctionne surtout au mérite.


leur caractère le plus répandu


Les traits de caractère cités ci-dessous sont à titre indicatif. Ils vous permettent de mieux visualiser le caractère de la majorité des membres du Clan. Votre personnage n'est pas dans l'obligation de tous les posséder, mais il devra nécessairement se rapprocher d'un ou plusieurs traits.

colérique. Les Robustes sont connus pour être susceptibles, colériques, ils ont le sang chaud et ne le cachent pas. On connait d'ailleurs bien leurs ires, et on préfère de loin les éviter. Ils ne tolèrent aucune insulte, et peuvent rapidement devenir violents s'ils l'estiment juste.

fier. Le Robuste est très fier, il sait qu'il est fort, et le clame bien haut pour le rappeler. Beaucoup disent que cela reste une façade, et ils ont raison. Malgré cela, le Robuste ne refuse jamais un défi, et s'il est bon perdant, il passera rapidement à autre chose, de façon à oublier son échec.

tendre. Au-delà de son côté colérique, et de son côté fier, le Robuste est quelqu'un de très attentionné, très tendre, lorsqu'on entre dans ses bonnes grâces et qu'on apprend à le connaître. Très aimant, il est capable de tout pour celles et ceux qu'il apprécie, car il est très protecteur, au point de renier tout ce qui lui importe.

bourru. Les Robustes restent des personnalités particulièrement rudes, ils n'ont pas la langue dans leur poche et peuvent se montrer vulgaires, voire blessants si on les importune au mauvais moment.


les coutumes du clan


rapports
de force


Les Robustes fonctionnent par la force et règlent la majorité des conflits par ce biais. Si deux Robustes sont en désaccord, et que nul ne veut ployer, ou s'ils ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente, ils se retrouvent dans l'arène pour un combat singulier. Ce duel permet de donner un vainqueur et un vaincu. Les règles sont simples : ils doivent combattre jusqu'à ce que l'un d'entre eux déclare forfait. La mort est proscrite, sous peine de bannissement définitif. De même, si le vaincu persévère après avoir perdu le duel, il peut être banni pour atteinte aux règles.


mariages
sanglants


Chez les Robustes, le mariage est sacré. Et il doit être mérité. Après avoir demandé la main de sa promise, le Robuste doit entrer une fois de plus dans l'Arène et combattre, soit les prétendants divers de sa future épouse, soit une chimère, pour gagner ses faveurs, et prouver à ses pairs qu'il protégera dignement son épouse.

attention. Si un homme, issu d'un autre Clan, demande une Robuste en mariage, le défi de l'Arène doit être appliqué de la même manière. Il est susceptible d'être encore plus violent, car les Robustes ont une piètre estime de la combativité des autres membres des clans. De ce fait, les mariages entre une Robuste et un étranger sont plutôt rares, car peu en ressortent vivants.


succession
force


Contrairement à la majorité des clans, si l'un des haut-placés meurt ou perd sa place, son remplaçant n'est pas élu par votes, mais bel et bien, là encore, par la force et le mérite. Lorsqu'une place est vacante, le(s) prétendant(s) au titre organisent une chasse. Ils doivent passer la Porte de la Mort et ramener la tête d'une Chimère en guise de preuve de leur courage, de leur force, et de leur ruse.

attention. Un seul prétendant doit revenir avec la tête. Pour cela, les prétendants les plus forts peuvent se battre librement par-delà la Porte de la Mort. Le meurtre n'est pas rare, d'ailleurs beaucoup de prétendants préfèrent mourir que de revenir couverts de honte.


animal
chiens sinistres


Beaucoup de Robustes choisissent d'être accompagnés d'un Chien Sinistre, pour leur sécurité, certes, mais aussi pour posséder une plus grande puissance d'attaque. Les Chiens Sinistres sont des chiens particulièrement massifs, se rapprochant physiquement des Rottweilers. Malheureusement, ils jouissent d'une mauvaise réputation chez les autres Clans, car ils naissent souvent avec des déformations, ou totalement aveugles. Les Robustes n'ont aucun problème avec cela, au contraire, ils les trouvent d'autant plus attachants ! De plus, ils sont particulièrement tendres et gentils avec leur maître, et les aident volontiers dans tout ce qu'ils entreprennent.


les liens avec les autres


pangonium
laboratoire


Pangonium reste un grand mystère pour les Robustes, qui préfèrent de loin faire confiance aux Monarques sur ce coup. Incapables de réellement s'intéresser aux méthodes du laboratoire, ils laissent cette tâche à ceux qu'ils servent étroitement. Ils ont beaucoup plus de facilité à accepter de recevoir leurs ordres, plutôt que de douter constamment. D'ailleurs, ils y accordent peu d'importance, et revendiquent leur association avec les Monarques, sans jamais réellement discuter de Pangonium. A leurs yeux, le laboratoire est trop absent pour s'en faire une véritable opinion.

clans
leurs voisins


monarques. Les Robustes ont toujours été affiliés aux Monarques. Ils sont leurs plus proches alliés et leurs plus proches amis. Ils acceptent de lesp rotéger, d'obéir à leurs ordres, et de faire régner l'ordre en leur nom, tandis que les Monarques leurs offrent ressources, logements, richesses, et beaucoup d'avantages. Ils sont comme les deux faces d'une pièce : l'un ne va pas sans l'autre. Les deux Clans le savent fort bien et font en sorte que cela demeure.

judicieux. Certainement ceux que les Robustes haïssent le plus. Les Judicieux ne sont, à leurs yeux, qu'une bande de scientifiques sans force aucune, dénigrant la force physique pure et la puissance qui en découle. Les deux Clans ne partagent absolument pas les mêmes idéaux, et les Judicieux les méprisent ardemment. Il va sans dire qu'ils sont dans l'obligation de se supporter pour le bien commun, mais il n'est pas rare de déplorer quelques confrontations entre un Robuste et un Judicieux.

élégants. Les Elégants, clan constitué majoritairement de femmes, ont toujours souligné leur mépris et leur haine envers les Robustes. Particulièrement outrés par leurs méthodes, qu'ils considèrent barbares, ils n'hésitent aucunement à le leur faire savoir. Face à tant d'insulte à leur clan, les Robustes ont fini par rendre la pareille, et les flots de méchancetés ne cessent de fuser entre les deux partis. Il va sans dire qu'ils ne s'entendent pas du tout.

attentifs. Les Attentifs et les Robustes travaillent en étroite collaboration, puisqu'il en va de l'évolution de la Pangée. S'ils ne sont pas devenus grands amis, ils se respectent et ont des rapports très cordiaux. Ils font parfois des raids ensembles, et de nombreux membres des deux clans peuvent se proclamer amis.

exilés. Si les Robustes n'ont aucun problème envers les Exilés, ils en ont un avec leur comportement... Entre leur insoumission et leur mobilisation dans l'illégalité, ils donnent beaucoup de fil à retordre à l'autorité de la Pangée. Ils se tolèrent, lorsqu'ils s'entrevoient, mais n'hésitent ps à revendiquer leur mépris les uns envers les autres.

Pangonium
Pangonium
administrateur
Grand Manitou.
Le Venin de Pangonium.
SAMY.
02/03/2020
107
https://coventus.forumactif.com