Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

another glass please feat. Anchorage & Vienne

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.
another glass please
Belle attentive qui s'étire péniblement dans la chaleur encore préservée de ses draps, tandis que les rayons de soleil matinaux viennent réveiller les traits encore endormi de son délicat minois. Les piaillements des oiseaux sauvages éveillent ses sens. Ses cellules olfactives viennent capter les premières effluves de son petit-déjeuner. Regard encore embué qui pétille à la vue de ces tartines appétissantes, la jeune femme ne fait qu'une bouchée de son casse-dalle matinal avant d'enfin réussir à tirer assez de motivation pour se préparer pour une nouvelle journée. Sa silhouette élancée s'envole avec entrain dans ses appartements personnels, à la recherche d'une tenue adéquate pour tenir les fortes chaleurs de la journée mais aussi d'une adresse perdue au milieu d'un amoncellement de papiers divers. Une adresse. Un nom. Un lieu. Ses doigts vont et viennent au milieu des feuilles. Son regard azuré traverse avec fougue les écritures, les mots et les points visuels qui pourraient lui rappeler ce maudit papier qu'elle a égaré quelques jours plus tôt. Voyage d'une vie, aux portes de la découverte et des saveurs fruitées de délicats nectars. Son sourire s'étire lorsqu'elle parvient enfin à se saisir du précieux Sésame. Adresse manuscrite dévoilant les Terres Blanches. Phila emporte avec elle sa besace et s'empresse de rejoindre son lieu de rendez-vous et le maître des lieux qui l'attend de pied ferme dans sa cave à vins.

La semelle de ses tennis immaculées foule avec aisance le sol poussiéreux de la ville. Débardeur blanc. Short en jean. Sobriété aux portes de l'élégance, l'herboriste arbore une tenue des plus décontractée pour aller à le rencontre de ce Seigneur Monarque passionné d’œnologie. Regard de glace qui capte l'arrivée soudaine d'une silhouette familière, la belle se stoppe dans sa foulée et esquisse un sourire amical au nouveau venu qui s'empresse de venir à sa rencontre. « Vienne ! Bonjour. Un plaisir de te voir de si bon matin. Tu fais ta ronde dans les Terres Blanches ? » Intrigue balayée par les vents printaniers, l'intérêt se porte rapidement sur sa propre présence en ses lieux. Curiosité piquée au vif chez ce soldat à l'aura aussi pure que les nuages qui parcourent le ciel de la Pangée, Phila ne peut retenir un discret rire face au questionnement de son ami sur ses propres activités matinales. « Pour une fois, je ne viens pas vendre mes plantes au marché, mais déguster du vin. J'ai une connaissance dans les Terres Blanches qui a récupéré de bonnes bouteilles. Il accepte de me les faire découvrir. » Une main dans sa chevelure sauvage, elle décolle du bout de ses doigts les quelques mèches restées collées dans le creux de son cou luisant d'une transpiration naissante. « Tu peux m'accompagner si tu veux. Je pense que j'aurai besoin d'aide pour revenir chez moi si son vin est si bon qu'il ne le laisse présager. » Le rire clair qui s'échappe de son sourire exhale pourtant la sincérité.

Accord scellé du bout des lèvres, Phila accueille dans un mélange d'étonnement et d'euphorie la venue de son camarade robuste dans cette dégustation privé. Le duo traverse les Terres Blanches en direction de l'adresse indiquée par leur hôte du jour. « Bonjour Anchorage, c'est Philadelphie. Nous avions rendez-vous pour la dégustation et j'ai au passage croisé un ami qui serait intéressé, lui aussi. Est-ce que ça vous dérange que je vienne accompagnée ? » Aura angélique qui encadre son doux visage, la jeune femme patiente sagement sur le pas de la porte du maître des lieux, en attente du verdict final qui confirmera, ou pas, la présence du Robuste à ses côtés.

@made by ice and fire | icons by Vocivus
@Anchorage & @Vienne
Anonymous
Invité
Invité

Another glass please.


Les Terres Blanches, terres centrales qui semblaient ne jamais réellement connaître de repos. Ces derniers temps, c’était aussi la vie que Anchorage vivait. Ne pas connaître le repos. Une charge de travail supérieure à la normale au Centre de Ressources, couplée à la prochaine réception des Monarques, réception où Anchorage tenait bien évidemment à aider et préparer l’organisation, cela allait de soit. Mais aujourd’hui, quand le premier rayon de soleil pointait, à l’aube, Anchorage n’eut pas l’esprit à sortir. Bien trop longtemps qu’il ne passait qu’en coup de vent chez lui, ne venant que pour se reposer et s’assurer de la bonne santé de sa tortue - affectueusement nommée Mister Tortue, bonjour l’originalité. Et puis, ce n’était pas réellement la bonne époque pour Anchorage. Il avait en lui une légère déprime. Cette pointe de déprime, mélange de nostalgie et de mélancolie discrète, qui partira d’elle-même d’ici quelques temps, Anchorage en avait désormais l’habitude. Neuf années qu’il se trouvait en Pangée, neuf années qu’à la même époque, il connaissait ce sentiment. Fallait-il croire que l’ancien monde lui manquait plus qu’il ne voulait bien se le dire…

Les heures avançaient lentement, les unes après les autres, Anchorage, installé sur son bureau, un verre de whisky à portée de main - on était peut-être que le matin, mais après tout il était seul, personne pour juger en dehors de sa tortue, certes  - une cigarette qui laissait s’échapper une douce fumée et une odeur de nicotine qui se propageait dans la pièce. Bien trop longtemps qu’il n’avait pas pris le temps de travailler de chez lui, avec simplement une légère musique en guise de fond sonore, le bruit du crayon qui courait sur le papier, et les quelques mouvements de Mister Tortue. Un rayon de soleil qui traversait la fenêtre pour venir se glisser sur un coin du bureau. Et c’était tout. Un doux moment agréable, comme Anchorage ne s’en était pas accordé depuis un certain temps.

C’est pourquoi, quand on vient toquer à sa porte, un petit mouvement de surprise se saisit de lui. Lançant un regard à l’horloge… Trois heures qu’il était assis devant son bureau à passer d'innombrables papiers en revus. Il prit une gorgée de whisky en se levant, l’air interrogateur, avant de se lever. Qui donc pouvait donc bien venir à une heure pareille ? Traversant sur son passage murs et portes - dont celle qui servait d’entrée - Anchorage se retrouva face à un petit duo relativement imprévu. La mémoire lui revient à l’instant où il vit Philadelphie. Il y a quelques temps, il lui effectivement proposer de passer, pure question de politesse, une délicate attention dont Anchorage avait jusqu’alors oublié l’existence. Certainement parce qu’il pensait que ceci n’aurait jamais eut lieu. C’était pourtant le cas. Par contre, Anchorage ignorait ce que venait faire Vienne dans cette histoire.

Tâchant de ne pas montrer le fait qu’il avait totalement oublié que l’Attentive devait passer, il salua poliment le duo. « Bonjour Philadelphie, Vienne. Je ne pensais pas vous voir arriver si tôt. » Bien que ce n’était pas voulu, Anchorage avait peut-être salué un peu trop froidement le Robuste. « Et, non, aucun problème à ce que vous soyez accompagné. J’ignorais que vous étiez intéressé par l’oenologie, Vienne. » A dire vrai, Anchorage savait très peu de chose sur Vienne, mis à part que c’était le jumeau de Florence, et qu’il ne l’appréciait pas trop. D’ailleurs, Anchorage avait dû se forcer à paraître sincère sur le fait que la présence de Vienne ne le dérangeait pas. Fondamentalement, il s’en fichait qu’il soit là ou pas, mais disons qu’il avait du mal à apprécier le Robuste ; enfin, surtout les manières de ce derniers… Mais bon, il ferait avec, ce ne serait de toute façon pas la première fois qu’il se trouvait en compagnie de ce dernier. « Attendez-moi là juste une seconde, je vous ouvre. » Parce qu’effectivement, si Anchorage avait la capacité d’être un fantôme et traverser les murs comme s’ils n’existaient pas, ce n’était pas le cas des deux compères. « Allez-y rentrez, je vous laisse vous installer. » Ajouta t-il une fois la porte ouverte.
CODAGE PAR JFB / Contry.
ICON PAR vocivus.
ANCHORAGE
ANCHORAGE
clan des monarques
JFB.
Rotterdam, le rôti.
Rahul Kohli.
queliot (avatar) ; code signature par old money. icon par Vocivus.
29/05/2020
241
another glass please feat. Anchorage & Vienne Tumblr_oosmt0LRkr1ux2jboo8_250
#14937d
◊ ◊ ◊
Ses majestés de Pangée ft. Monaco.
Troublemaker ft. Kourou.
Fireflies ft. Houston.
Beyond the night, a rising sun ft. Bombay.
Prendre les gens par surprise ft. Reykjavik.
Pangée, regarde-moi, topic commun.

◊ ◊ ◊
theme song

https://coventus.forumactif.com/t96-h-rahul-kohli-anchorage