Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
COVENTUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle aube ☾ kyoto & quito

PUISSIEZ-VOUS MOURIR POUR VOTRE MAÎTRE.




nouvelle aube

@KYOTO feat. @QUITO


La lourde trappe s'ouvre dans un puissant grincement, bruit métallique qui lui perfore les tympans. La lumière lui blesse légèrement la rétine. Après plusieurs minutes à grimper avec les quatre autres nouveaux volontaires depuis les laboratoires de Pangonium, là où elle avait demeuré tout le mois de mai, elle était enfin parvenue en Pangée. Ses yeux peinent à s'habituer à la luminosité. Le soleil vient de se lever, ses premiers rayons éclairant la petite ville artificielle. C'est joli. Et pourtant, la douce se sent mal à l'aise. Nouvel environnement, nouvelles règles, nouveau monde. Elle est là par sa propre volonté, avec un but bien précis en tête, un but qui transcende tout. Mais pourtant, la jeune ingénue en elle ne peut s'empêcher d'être parcourue par la peur, ce frisson de l'inconnu dans lequel elle a plongé corps et âme. Son regard se perd dans les jolies lumières du crépuscule du matin, nouvelle aube, premières aurores du jour dans ce qui sera désormais sa dernière demeure ; prisonnière, sujet de la Pangée ad vitam aeternam.

Le soleil a continué sa course dans le ciel, une ou deux heures se sont écoulées depuis qu'elle a franchi la trappe. Adossée contre la couveuse, les mains croisées, la demoiselle patiente. On lui a dit que quelqu'un viendrait lui faire visiter la cité. Les autres oisillons attendaient à l'intérieur leur tour, elle était la première. Les visites semblaient apparemment être individuelles, sûrement un moyen de mieux les jauger pensait-elle. Les analyser pour mieux les parquer dans ces fameux clans dont on lui avait fait un bref exposé plus tôt. La douce se demandait dans lequel son frère pouvait se trouver, et lequel elle allait à son retour rejoindre. Mais ses pensées furent écourtées quand elle vit un homme se présenter devant elle. L'inconnu, d'une haute stature et d'un regard azur perçant, semblait porter de beaux habits. Très certainement un Monarque, ou bien un Élégant ? Elle était encore novice pour les reconnaître. Ne sachant pas trop comment saluer dans cette cité, la gamine inclina doucement sa tête. « B-bonjour. » Réservée et troublée par sa fraîche venue dans cet endroit inconnu, elle tente de reprendre un peu plus d'assurance pour ne pas paraître comme un frêle agneau prêt à être dévoré.

codage par aqua

KYOTO
KYOTO
clan des attentifs
artémis.
l'excentrique akademgorodok.
baby elle fanning.
GIRLS (avatar), old money. (signa), vocivius (icon signa).
25/05/2020
188
nouvelle aube ☾ kyoto & quito Tumblr_inline_owau1tg2PV1qlt39u_250
https://coventus.forumactif.com/t81-f-elle-fanning-kyoto




Nouvelle Aube

feat. @Kyoto


Lucarne sur la lune, dans la vague de lumière qui venait étinceler la Pangée. En haut du perchoir, caressant les nuages du bout des doigts, Quito laissait son regard envahir l’horizon de l’artificiel. Au loin, les murs, les portes, verdures s'entrecroisant aux habitations. Cela aurait pu être paisible, cela aurait pu être savoureux. Un microclimat, coupé du monde, coupé du reste. Se dire parfois, que plus rien n’existe au-delà, que la vie s’arrête à ce que l’on connaît ici, et c’est tout, uniquement la Pangée, Pangonium, ses groupes, ses clans, et ses organisations. Serait-ce suffisant ?  Serait-ce acceptable ? Résignement dans le vague à l’âme, acceptation dans le silence.

Douce matinée, à la fleur de l’aube, Quito descend de ses appartements, apprêté, habillé à son habitude. Une mèche domptée, l’élégance jusqu’aux ongles. Qui l’aurait cru, il y a six ans, que le gamin se retrouverait d’une chemise quotidienne, la tête haute, fanfaronnant des âneries à tout va. Pas lui, en tout cas. Se rendre à la trappe. Il était pour les nouvelles recrues aujourd’hui. Offert, de son bon vouloir, une mission qu’il aimait particulièrement. C’était une ouverture sur l’extérieur, un semblant de souvenir qu’il espérait lire dans les pupilles des printaniers, une vague de nostalgie qui gonflait ses papilles. Alors, le temps d’une journée, il allait aider à la couveuse, semant des politesses et des informations aux nouveau-nés.

Les explications en tête, ce matin-là, c’était une certaine Kyoto. Encore qu’une gamine, sûrement perdue, sûrement affolée. Il ne te connaissait pas Quito, c’était juste quelques lignes à ton sujet, qu’il avait dévoré d’un oeil avare. Curiosité dans l’iris doré, alors il s’empressa de te rejoindre, près de la fameuse, de la couveuse aux âmes perdues.
Le pas foula l’herbe encore fraîche, il te voit, adossée, le regard égaré. Alors, calmement, il se présente à toi, tout en franchissant les derniers mètres qui vous séparent.

“Bonjour, jolie fleur. Tu dois être Kyoto, n’est-ce pas ?”

Il marqua une courte pause, pour t’offrir un sourire réconfortant. Pas un qu’on pourrait penser ingrat, chez les monarques, mais un petit quelque chose pour te mettre en confiance, dans l’inconnu qui t’entoure.

“Moi, c’est Quito. Je vais te faire visiter la Pangée aujourd’hui, si cela te convient ? ”


Il te jaugea, non sans condescendance, mais plus par la bienveillance d’antan qu’il ne peut quitter, qu’il ne peut effacer même au nom des blancs. Ses souvenirs sont flous, mirage du passé qu’il effleurait de sa mémoire. Son passage avait été assez facile, bien qu’il s’accommodait assez aisément des situations les plus complexes. Mais peut-être n’était-ce pas ton cas ? Peut-être que tu en avais plus souffert qu’il n’y paraissait ?

Sortir une cibiche, la déposer dans le coin des babines, pour l’allumer sereinement. Il glisse ses pupilles dans les tiennes, Quito, se défaisant des banalités, se défaire des rouages donnés dans les discours écrit pour accueillir les oisillons comme toi.

“Tu vas bien ? Tout s’est bien passé jusqu’à présent ? … Tu fumes?”


Il te tend la boîte d’ivoire, juste au cas ou, juste au cas où l’enfant serait en fait jeune femme.



codage par aqua



Quito
Quito
clan des monarques
Shalotti
Daniel Sharman
HoodWink.
22/05/2020
187
nouvelle aube ☾ kyoto & quito E2e9a5652ddb95eb33f71b7078da205a




nouvelle aube

@KYOTO feat. @QUITO


Jolie fleur. Désignation qui lui va si bien, jeune ingénue qui ne connaît presque rien de la vie et de ses ornements, aussi délicate et fragile que les pétales qui entourent le pistil. Changement d'environnement, la jolie fleur va-t-elle s'envoler au moindre coup de vent ? « Oui, Kyoto, c'est ça. » Identité natale effacée, souvenir de feu son père qui avait insisté pour l'appeler Cecilia, cela n'appartenait désormais plus qu'au passé, elle allait devoir s'habituer à cette appellation. Kyo-to. Souvenir d'enfance. La douce ne peut s'empêcher de parcourir l'homme du regard : synonyme d'élégance, sa chemise est impeccable et il la porte à merveille. Son jeune âge, à peine moins d'une dizaine années qu'elle, la tende moins que si elle était tombée sur un vieil acariâtre lassé de faire des visites à de petits oisillons. Lui, il est différent de ce à quoi elle s'attendait. Doux sourire réconfortant scotché sur le visage, il semble sincère, mais la naïveté de Kyoto ne saurait de toute manière pas le jauger autrement. Il se présente, Quito. Léger sourire, Kyoto/Quito, presque les mêmes consonances, drôle de coïncidence. Elle ne peut s'empêcher de se sentir un peu plus proche de ce bel inconnu. « Enchantée ! Oui, j'en serai ravie. Elle semble si immense ! » Son regard pétillant parcourt les bâtiments autour d'eux, n'ayant même pas vu un quart de ce que la cité doit représenter. L'homme sort une cigarette avant de s'intéresser au bien-être de la douce. « Ça va... c'est juste un peu impressionnant, les laboratoires, cette ville et surtout cette... faculté. » Kyoto inspecte ses mains, pensant à cette capacité dont Pangonium la doté et dont elle n'en connaît encore qu'une infime partie.

Quito lui tend sa boîte, lui proposant alors l'un de ses bâtonnets de nicotine. Regard afin de jaugeait le visage de l'homme, elle se demande si c'est un test de plus. Elle ne parvient pas à refuser, bien trop polie et bien trop docile, elle ne veut pas non plus à être la ramasse. Douce Kyoto qui accorde bien trop d'importance à ce que l'on peut penser d'elle. « O-oui, merci... » Ses doigts attrapent une des cigarettes qu'elle porte maladroitement à son bec. La dernière fois qu'elle a essayé c'était à une soirée chez son ex-petit ami, elle a cru qu'elle allait recracher ses poumons. Mais cette fois ce sera peut-être différent... Elle se penche tandis que Quito embrase le bout de la cibiche. Première inspiration, la braise rougit et elle sent la fumée lui ronger la gorge avant d'atteindre ses sains poumons. Elle se retient mais ses yeux la pique affreusement, elle tousse, encore, recrachant la fumée par la bouche. Bien joué, rien de tel pour paraître encore plus enfantine qu'elle est. Finalement, elle aurait mieux fait de refuser, l'humiliation aurait été certainement plus douce. Désespérée, elle essaie de détourner la conversation, comme pour oublier cet affreux moment. « Euh, combien y a-t-il... *kof-kof*. Combien y a-t-il de quartier dans ce genre ici ? » Les yeux vitreux, le visage cramoisi, elle essaie de garder la face avec un sourire nerveux.

codage par aqua

KYOTO
KYOTO
clan des attentifs
artémis.
l'excentrique akademgorodok.
baby elle fanning.
GIRLS (avatar), old money. (signa), vocivius (icon signa).
25/05/2020
188
nouvelle aube ☾ kyoto & quito Tumblr_inline_owau1tg2PV1qlt39u_250
https://coventus.forumactif.com/t81-f-elle-fanning-kyoto
Contenu sponsorisé